Wake me Green, pour un sommeil écoresponsable

Les couettes et oreillers Wake me Green sont entièrement confectionnés en France dans des usines partenaires. La marque se distingue également par son mode de distribution totalement digitale et l’écoresponsabilité globale de son mode de production.

Malgré son nom anglo-saxon, Wake me Green est bien une marque française qui ne fabrique que des oreillers, des couettes et des surmatelas. Rien de bien nouveau, me direz-vous. Certes, mais là où elle se distingue, c’est par sa démarche d’écoresponsabilité globale qui va de la création à l’expédition en passant, bien évidemment, par la fabrication. Cette dernière est confiée selon le produit final à plusieurs usines, toutes situées en France, certains partenaires possédant un savoir-faire plus que centenaire. Voilà de quoi rassurer le consommateur lorsqu’on est un acteur du digital, car on peut être un “pure player” et profiter de la puissance de l’expertise d’un groupe reconnu dans ce domaine. Pas étonnant donc de voir le nom de Drouault dans les mentions légales du site Wake me Green.

Côté produits, cette nouvelle marque se place sur le marché de l’écoresponsabilité avec une gamme entière de couettes au garnissage synthétique obtenu par recyclage de bouteilles plastiques. Toutes les enveloppes sont réalisées à partir de coton naturel ou bio certifié GOTS sous le label Oeko-Tex. Pour les garnissages naturels, la marque utilise du duvet et de la plumette de canard et oie, sourcés auprès d’entreprises engagées dans le respect du bien-être animal. Dernier point important, Wake me Green n’utilise que du carton recyclé et recyclable pour l’expédition de ses produits. “Nous sommes fiers de fabriquer nos produits et packagings en France. Ainsi, nous favorisons l’emploi local. Nous privilégions le circuit court et réduisons notre impact sur l’environnement en limitant les transports, les émissions de CO²”, indique-t-on chez Wake me Green.
Cette démarche vertueuse se retrouve également dans la fabrication des oreillers et du surmatelas de la marque. Les fibres synthétiques recyclées sont à l’honneur pour les garnissages proposés en plusieurs niveaux de fermeté. Les oreillers sont disponibles en plusieurs tailles et certains modèles au garnissage naturel sont traités anti-acariens.

La marque joue à fond la carte du commerce digital avec de nombreuses offres combinées couettes/oreillers à des prix alléchants en l’absence d’intermédiaires de distribution.
En s’appuyant sur des partenaires solides et reconnus, la marque s’implique directement dans la filière française de l’univers du sommeil. “Promouvoir le savoir-faire français, travailler avec des usines responsables, respecter l’homme et l’environnement sont autant de valeurs porteuses de sens que nous défendons”, dit-on chez Wake me Green.

www.wakemegreen.fr

Partagez cet article :