Voline : la nouvelle marque de haute maroquinerie

@Voline, photo Alice Boursini, Paris 2019

Fondée par Pauline Volpé, Voline nous propose de très jolis sacs à main avec, pour sa créatrice, une seule envie: “faire de belles choses d’une belle matière !”

Voline, c’est l’histoire d’un héritage familial merveilleusement sublimé par sa créatrice. Au milieu des années 1950, son grand-père, Salvatore Volpe, quitte sa Sardaigne natale pour Paris où il devient bottier pour les plus grandes maisons, puis artisan cordonnier à son compte. Pour la troisième génération, il était donc comme une évidence de prendre la relève et de mettre en avant le travail et le savoir-faire exceptionnel de ces artisans de la maroquinerie.

Avec sa collection de sacs à mains, Pauline Volpé porte donc haut les valeurs familiales et de l’artisanat français – travailler dur, honnêtement et avec le cœur – tout en y apportant sa touche créative. Ses sacs sont à la fois d’une grande originalité et d’une grande intemporalité. Des créations raffinées qui se singularisent par l’extrême attention portée à la qualité. Des lignes soigneusement réfléchies à la sélection des cuirs de vachette en provenance d’Italie ou des pièces en laiton doré, la priorité de Voline est toujours la qualité, pour que chaque pièce vous accompagne longtemps. Labellisée “Fabriqué à Paris” en décembre dernier, la marque travaille avec un atelier d’artisans maroquiniers en plein cœur de la capitale qui réalisent toutes les créations à la main. De très belles pièces qui devraient devenir de très beaux intemporels de votre garde-robe.

www.voline.fr

Partagez cet article :