Trottix TX1 : la trottinette électrique ultime !

Le modèle Trottix TX1 évolue de manière conséquente pour s’adapter à la nouvelle législation concernant l’usage des trottinettes électriques en ville et sur route. La plus française des trottinettes est certainement ce qui se fait de mieux en ce moment.

Suite au décret n°2019-1082 du 23 octobre dernier, les utilisateurs de trottinettes électriques doivent respecter certaines règles :
• Circulation sur les pistes cyclables ou, à défaut, sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h
• Utilisation à partir de 12 ans
• Vitesse maximale : 25 km/h
• Interdiction de circuler à 2 sur une même trottinette
• Assurance RC obligatoire
• Le port du casque est fortement conseillé
• Pour juillet 2020 : phares, réflecteurs, avertisseur sonore et système de freinage performant seront obligatoires.
Déjà adaptée avant même ce nouveau décret, la nouvelle TX1 anticipe les règlements de demain avec de nombreuses améliorations de sa partie cycle. On note la présence de freins TRP avec étriers mécaniques à double piston d’une très grande légèreté pour ne pas influer sur la tenue de route en virage. La TX1 dispose en plus d’un véritable phare avant à LED d’une portée de 30 m et d’un feu de route arrière à LED, en plus de réflecteurs latéraux. L’allumage des feux est commandé depuis l’écran placé sur le guidon réglable en hauteur. Cet écran commande également le niveau de vitesse selon le lieu de circulation, 6 km/h en mode piéton, 15 km/h en mode médium et 25 km/h en vitesse maximale. Elle est obtenue grâce à son ensemble moteur/roue brushless et sans engrenage de 560 W 36 V délivrant une puissance de 17 N.m permettant de gravir toutes les côtes avec une autonomie de 25 km.

Toujours partie cycle, la TX1 dispose d’une suspension avant et d’un pneumatique à chambre à l’avant pour accroître la tenue de route et le confort sur route irrégulière. L’utilisateur dispose d’un large plateau permettant de placer ses pieds à sa convenance. On note que le guidon est doté de butée de direction pour éviter que le guidon tourne sur lui-même. Avertisseur sonore, poignées avec inserts en silicone pour l’adhérence et le confort, batterie lithium-ion, pneumatique arrière increvable de 8” et verrouillage Bluetooth via un Smartphone, la Trottix TX1 possède d’origine un équipement très complet. Rajoutez à cela une construction totalement réalisée en France et sans obsolescence programmée, une partie cycle avec des pièces en aluminium aéronautique 7075T6 d’une très grande résistance usinées en France et vous obtenez un modèle très bien fini, doté de belles performances et répondant à toutes les normes de sécurité actuelles et même à venir.

www.trottix.com

Partagez cet article :