Tranquille Émile lance sa doudoune made in France !

Depuis 2016, Tranquille Émile valorise circuits courts et consommation responsable. Après une première ligne de sweats et de tee-shirts, puis des pulls 100 % laine de Mérinos d’Arles, 100 % naturels, la marque sort “L’incomparable” une doudoune pour homme et femme.

Lancée fin janvier 2020, cette doudoune confectionnée en région Auvergne Rhône-Alpes combine technicité, confort et s’inscrit bien évidemment dans la démarche made in France de la marque de Megève. Ainsi, des écussons à la confection en passant par les étiquettes, “L’incomparable” valorise le savoir-faire d’entreprises régionales. Au total, ce sont 9 entreprises qui sont directement impliquées dans sa fabrication. La ouate Thermolite® (une couche en polyester qui garantit une chaleur constante et une grande légèreté), le tissu SofiGuard® (léger, isolant et déperlant) et la doublure sont matelassés dans l’Isère. Assemblées, ces trois matières sont ensuite expédiées dans un nouvel atelier, toujours en Isère, pour être confectionnées. Les doudounes auront donc parcouru moins de 150 kilomètres du matelassage au stockage !

Une super initiative que nous ne pouvons que louer, et à laquelle viennent s’ajouter 3 critères primordiaux pour une doudoune : la technicité, le confort et le style. Avec sa coupe moderne légèrement près du corps, L’Incomparable se porte au quotidien pour affronter la pluie comme la neige et les températures les plus froides. Ses deux poches extérieures et intérieures vous permettront d’emporter facilement portables et autres petites affaires. Question coloris, la doudoune se décline en Bleu Majorelle, Bleu Saphir et Gris Orage pour accompagner facilement tous vos looks.

www.tranquilleemile.net

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!