TBS : recyclable à l’infini

Très attendue, la nouvelle sneaker TBS ouvre une nouvelle ère pour la marque française. Son nom ? Re-Source. Et son programme : être recyclable à l’infini. On n’a donc pas fini de parler d’elle !

Déjà très engagée sur les enjeux environnementaux de la planète aux côtés de son ambassadeur François Gabart, recordman du tour du monde à la voile, la marque française propose une sneaker recyclable à l’infini. Les tissus ainsi que le caoutchouc nécessaires à la confection de cette chaussure sont 100 % issus de la filière du recyclage. Si le caoutchouc est broyé au Portugal, l’essentiel de la confection est réalisé dans les ateliers de TBS en France. Le bureau d’études de la marque avait pour challenge de pouvoir la fabriquer, puis de la recycler à 100 %.

Vendue en version homme ou femme à moins de 130 €, cette sneaker 100 % recyclée et vegan est proposée en de multiples coloris et sera livrée sans packaging, sans bourrage de papier et sans sac plastique. Un tote bag en matière recyclée est offert lors de l’achat d’une paire de Re-Source. Une révolution dans le domaine de la mode qui montre tout l’engagement de la marque dont les ateliers sont installés à Jarzé dans le Maine-et-Loire. Sachez que tous les magasins TBS sont autant de points de collecte de vos anciennes sneakers.

www.tbs.fr

Partagez cet article :