Tarantina : une mode engagée

En quelques mois, la marque Tarantina s’est révélée comme un intemporel du vestiaire féminin. Entièrement confectionnée en France, elle est également très engagée socialement, puisqu’elle réalise toutes ses créations dans l’atelier de réinsertion professionnelle Point par Point de Valence Services dans la Drôme.

Vanessa Buria, fondatrice de Tarantina, n’est pas une nouvelle venue dans la mode. Après avoir travaillé pour de grandes enseignes, elle lance sa marque en mai dernier et rencontre un vif succès avec un prêt-à-porter féminin vendu exclusivement sur son e-shop et via Instagram.

La collection est composée de blouses légèrement oversize, de chemises, de pantalons, de jupes et d’un superbe short Vancouver en velours grosses côtes à porter par exemple avec de grandes chaussettes. Les cotons sont tous certifiés Oeko-Tex et les autres matières sont sourcées au plus près en France chez des fournisseurs également engagés dans les circuits courts. Pour chaque modèle, Vanessa propose différents looks qui permettent de vous projeter facilement. On apprécie également les mesures parfaitement détaillées et les conseils pour bien choisir son style. Le boutonnage asymétrique des blouses St-Pétersbourg, Madrid et Ibiza est l’un des éléments signatures de la jeune marque qui s’affirme comme un futur nom de la mode éthique et made in France.

www.tarantina.fr

partagez cet article :