Manufacture en Famille : jouets et transmission

À l’horizon de Noël, revenons sur un grand coup de cœur de l’année dernière avec les jouets à fabriquer soi-même de Manufacture en Famille.

L’approche des créateurs de ces beaux jouets en bois, durables, à fabriquer avec son enfant, est toute simple : “Dans un monde de plus en plus virtuel et numérique, faire de ses mains est structurant pour la personne, cela permet de développer l’autonomie, le sens de l’effort et la confiance en soi”. Ces kits de bricolage pour monter son jouet permettent en plus de tisser un lien fort entre l’adulte et l’enfant qu’il va guider. Un plaisir partagé et une grande fierté devant le résultat.
Cette année, la gamme s’est considérablement étendue et je vous garantis qu’il est quasiment impossible qu’une de ces box ne vous rappelle pas un jeu de votre enfance, de la Lampe d’Explorateur à l’épée Excalibur en passant par l’avion de Saint Ex. Et que dire de la Baguette de Clochette, du Fauteuil de Manon ou de la Robe d’Iseult ? Tous les modèles arrivent chez vous sous forme de planche de bois prédécoupée avec chaque partie du jouet à détacher ainsi que tous les éléments nécessaires au montage (les bois proviennent de forêts durablement gérées et la colle est celle recommandée dans les écoles). Une notice en images vous explique comment faire et, plus important, comment faire faire.

C’est cette idée de partage que Manufacture en Famille favorise avec ses créations, comme ce tout nouveau skate longboard que vous pourrez retrouver au salon MIF Expo cette semaine sur le stand F29.

www.manufactureenfamille.com

partagez cet article :