Splice : un polo en lin pour homme

Après les tee-shirts, les écharpes et les chemises, Splice Paris nous propose un incontournable du vestiaire masculin : le polo à manches courtes ou à manches longues et, cerise sur le gâteau, il est en lin bio et confectionné en France.

Depuis plusieurs années, Splice nous gratifie de superbes basiques en lin autant pour homme que pour femme. Cette fois, la créatrice de la marque, Marion Lacaux, nous propose un superbe polo que l’on porte aussi bien de manière décontractée avec un jeans que dans un style plus classique sous un costume.

C’est la première fois qu’une marque française nous présente un polo en lin entièrement fabriqué sur notre territoire. Certes, une partie du processus, la filature, est encore réalisée en Pologne par la société française Safilin, mais pour le reste, tout est fait en France dont le tricotage du fameux piqué de lin effectué dans la région de Pau. L’avantage d’un lin tricoté est qu’il ne froisse pas plus que du coton tout en apportant le plaisir de porter une matière noble, chaude en hiver et fraîche en été. Outre ce caractère thermorégulateur, le lin donne cette touche supplémentaire faite de classe et de distinction qui fait le charme des vêtements en lin tricoté. Teint avec des substances non nocives pour l’homme et la nature (certification Oeko-Tex), ce polo est proposé en deux coloris : bleu ardoise ou noir smocky, avec trois boutons en nacre.

www.splice.paris

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!