Slean, une nouvelle idée du bureau

Photos Fabien Breuil.

Repenser le confort au bureau est la priorité de la marque Slean qui s’est également engagée dans une démarche écoresponsable totale et made in France.

Chez Slean, on pense le bureau de demain, qu’il soit en entreprise ou à domicile. Les crises sanitaires ont favorisé le télétravail qui ne cesse de gagner du terrain dans les nouvelles pratiques managériales. Martin Sauer, cofondateur de Slean, a pour objectif de viser le zéro déchet, mais lorsqu’on parle de mobilier de bureau, à quoi cela correspond ? “Chaque année, 2 millions de tonnes de mobilier de bureau sont jetés. Avec Slean, nous visons le zéro déchet. Notre solution : la location circulaire”, explique-t-il. Mais la société va encore plus loin en allant sur le marché de la seconde main. “Notre idée est de proposer aux entreprises et aux particuliers des produits répondant aux nouveaux enjeux RSE du monde du travail tout en ayant un impact positif sur l’environnement et c’est aujourd’hui possible. Slean décline son offre de meubles made in France dans une version seconde-main, permettant aux entreprises de bénéficier de mobilier durable et réparable, comme neuf”, nous dit Martin.

La marque s’engage donc dans une économie circulaire en faisant appel à des sous-traitants travaillant uniquement en France. Cela passe par le sourcing des matériaux comme le bois de hêtre des Vosges provenant d’une forêt éco-régulée ou encore les tissus certifiés Oeko-Tex. Chaque matière est traitée avec des produits respectueux de l’environnement, tous classés A+ pour leurs très faibles émissions de COV. Mais la plus grande innovation reste la réparabilité et la garantie à vie des produits. Sans colle ni soudure, tous sont réparables facilement pour une durée de vie inégalée. Si jamais votre bureau ne vous convient plus, il suffit de le retourner ; Slean le reprend, répare les parties abîmées et le remet en vente à un prix attractif dans un emballage upcyclé.

Avoir un véritable bureau chez soi pour rendre le télétravail efficace et confortable reste parfois un véritable challenge. C’est pour répondre à ce besoin que Slean a conçu, dessiné et fait fabriquer un mobilier fonctionnel et design composé de bureaux de différentes tailles dont un modèle Stand Up électrique, de tables de réunion et de chaises ergonomiques pour lutter contre les douleurs lombaires et cervicales.

Slean propose également des accessoires comme le rehausseur d’ordinateur portable qui permet d’avoir une meilleure position de travail et qui offre la possibilité à tous les participants d’une réunion de mieux voir l’écran lorsqu’il est placé en bout de table. Le rehausseur Ultime sert également de boite de rangement et possède un plumier pour ne plus chercher son stylo sous ses papiers. Conçu avec un plastique créé à base d’huile de friture recyclée et structuré grâce à une charge de 30 % de fibre bois (famille des conifères), ce rehausseur est 100 % recyclable et garanti à vie. Il est fabriqué chez Plastisem dans le Nord de la France.

www.shop.slean.com

Partagez cet article :
×