Second Sew transpose le modèle de l’upcycling, tendance chez les adultes, à la mode enfants. Et ça marche ! Aujourd’hui, elle lance une collection exclusive avec la marque nantaise Moulin Roty.
Parce que les parents sont de plus en plus nombreux à chercher des vêtements qui respectent la planète et les humains pour leurs enfants, la jeune marque française et écoresponsable Second Sew connait un joli succès avec ses créations issues de l’upcycling. Si jusqu’à présent, elle utilisait uniquement d’anciens linges de maison achetés auprès du Relais, elle vient de nouer un partenariat avec la marque textile Moulin Roty, elle aussi basée à Nantes et spécialisée dans les plus petits.
Avec leurs fins de rouleaux, Second Sew propose deux modèles exclusifs déjà disponibles sur le e-shop de la marque : la combinaison Anatole et le débardeur Juno. Légers et amples, ils accompagneront garçons et filles tout l’été dans un esprit champêtre et un brin rétro. Confectionnés dans un coton Oeko-Tex, ces deux basiques sont disponibles en 4 coloris du 3 mois au 6 ans. Et comme pour tous les autres modèles présentés par la marque, les prix restent plus que raisonnables pour du fabriqué en France !
Depuis ses débuts, Second Sew et sa fondatrice Camille Brun-Jeckel s’évertuent à présenter des vêtements upcyclés, non-genrés et intergénérationnels. En bref, une mode éthique et plus responsable qui répond à des engagements concrets comme la revalorisation textile, l’insertion professionnelle, la circularité, le zéro déchet et, bien évidemment, la production française et majoritairement locale. Ainsi, le siège social se situe à Nantes, la blanchisserie et une partie de la confection ont également lieu en région nantaise, ainsi qu’en Vendée et dans les Hauts-de-France. Si Second Sew a bien grandi depuis sa création, la marque conserve sa dimension familiale tout en favorisant le travail collectif puisque, à ce jour, ce sont déjà 5 ateliers et chantiers d’insertion qui travaillent à confectionner de manière responsable des vêtements uniques et originaux. “Nous restons une petite entreprise et avons à cœur de proposer une mode éthique intégrant une démarche responsable dans l’ensemble de notre processus de production et dans notre fonctionnement”, conclut Camille Brun-Jeckel.
À noter que la démarche éco-responsable de Second Sew est certifiée par SloWeAre, le label de confiance de la mode responsable.