Science & Nature : un laboratoire engagé

Centre Hospitalier de Niort.

Le laboratoire Science & Nature participe activement à l’élan de solidarité qui s’organise autour des personnels de santé et de sécurité dans les départements des Deux-Sèvres et de Maine-et-Loire. Dons de masques et de produits, le laboratoire reste solidaire des centres hospitaliers, des pôles de santé, des Ehpad et des agences de l’ADMR.

Dès le confinement annoncé, le laboratoire Science & Nature a fait don de 500 masques FFP3 au Pôle de Santé du Bocage Bressuirais (79) qui organise et coordonne l’ensemble des professionnels de santé sur le territoire. Ce sont également 1 500 masques 3 plis qui ont été livrés à différentes structures locales et notamment aux Ehpad proches de Nueil-les-Aubiers où est situé ce laboratoire spécialisé dans la conception et la fabrication de cosmétiques et de produits d’entretien biologiques et écologiques. Des blouses ainsi que 120 litres d’alcool éthylique ont été apportés au Centre Hospitalier de Niort et 120 autres litres à celui de Nord Deux-Sèvres.

Le laboratoire a également fait don de produits de ses marques. Ainsi, plus de 3 000 crèmes universelles et 1 500 shampooings douches de la marque Body Nature ont été livrés aux centres hospitaliers de la région. La marque s’est aussi associée à l’opération de la Fédération de la Vente Directe, en donnant des crèmes universelles et des shampooings douches au CHU Henri Mondor (Île-de-France). Dans le même temps, 2 400 savons Centifolia ont été offerts à l’association Dons Solidaires dans le cadre de l’action collective pilotée par la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté). Dons Solidaires centralise l’aide aux associations caritatives et aux hébergements d’urgence, très sollicités pour participer à la protection des personnes en situation de grande précarité. Ces structures ont en effet des besoins urgents en savons et produits lavants, premiers gestes barrières contre le Covid-19.
Body Nature est une marque distribuée par la vente à domicile. Avec le confinement, elle s’est vue contrainte de changer son approche marketing. “Avec pratiquement 60 à 70 % de baisse de nos ventes en raison du confinement, nous avons dû développer en urgence notre site de e-commerce. Il devait voir le jour fin 2021, mais nous travaillons d’arrache-pied pour qu’il soit opérationnel ces prochains jours”, indique Olivier Guilbaut, PDG de Science & Nature. “A notre échelle, nous participons à l’effort collectif dans notre zone géographique en limitant au maximum les trajets de livraison comme avec notre marque Guérande Cosmétics dont on livre une crème pour les mains aux CHU de Niort, Cholet, Bressuire et Nantes”, souligne Olivier avant de conclure par ses mots : “Nous sommes persuadés qu’il est essentiel que chacun se mobilise, à son niveau et avec ses possibilités. Alors, nous faisons notre part…”

www.scienceetnature.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!