Saunier : une nouvelle marque de bijoux plus que centenaire !

On connaît tous le succès rencontré par Les Georgettes by Altesse. Aujourd’hui, le fabricant de bijoux plaqués or relève un nouveau défi avec la marque Saunier qui nous propose des basiques intemporels à prix doux et fabriqués dans la vallée du bijou en Ardèche.

Saunier est une marque de la maison Altesse, membre de Renaissance Luxury Group, un géant du bijou qui souhaitait mettre en lumière les savoir-faire de son atelier ardéchois installé en plein cœur de ce que l’on appelle la vallée du bijou. C’est à Saunier que plus de 150 ouvriers de l’atelier, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, tréfilent, soudent, estampent, fondent, plaquent, tricotent et polissent des bijoux dessinés par le bureau de style parisien des Georgettes. Ici, pas de couleurs, juste du plaqué or ou de l’argent sur des formes simples déclinant des basiques de la bijouterie que sont les joncs, les créoles, les pendentifs, les chaines et autres bagues. Autant d’accessoires indispensables travaillés dans le souci du détail pour que chaque pièce soit parfaitement identifiable et traduise l’attachement de la marque à ses savoir-faire transmis par plus de trois générations d’ouvriers hautement spécialisés.

Chez Saunier, on aime le travail bien fait et les créations durables, éthiques et respectueuses de l’environnement. La marque affiche fièrement son attachement au “fabriqué en France” tout en rejetant les dictats de la “fast-fashion”, nous ouvrant ainsi la voie pour mieux consommer dans un esprit écoresponsable. Un bijou Saunier est fait pour durer car l’atelier possède une parfaite maîtrise du plaquage or par galvanoplastie. En s’appuyant sur la renommée internationale des Georgettes, Saunier espère bien qu’après le marché français, la marque s’imposera également à l’export, participant ainsi au rayonnement et à la valorisation des savoir-faire français.
Tous les bijoux sont réalisés en plaqué or, en argent 925, en nacre et oxyde de zirconium pour des prix variant entre 30 et 100 €.

www.saunier-bijoux.com

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!