Saint James et la Marine Nationale

Nouvelle collaboration entre Saint James, le tricoteur et confectionneur normand, et la Marine Nationale qui possède sa propre boutique en ligne. Paré à embarquer ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Marine Nationale possède sa propre marque éponyme avec une très belle boutique en ligne où l’on peut chiner quantité d’articles fabriqués en France qui célèbrent La Royale sous toutes ses formes. On y trouve bien évidemment des articles de mode comme cette nouvelle collection confectionnée par Saint James. Une collaboration qui dure dans le temps puisque, depuis 2013, ce ne sont pas moins de 63 000 pulls marins et 14 000 bonnets de quart qui ont été produits pour la Marine Nationale par Saint James afin d’habiller les forces navales, sous-marines, l’aéronautique navale et même les fusiliers ou le Bagad de Lann-Bihoué. La marque normande est plutôt fière de cette coopération et fait donc rentrer sa collection Marine Nationale sur son propre site de vente en ligne.

Inspirée de son riche univers, à la fois jeune, authentique et sportif, la collection est faite pour embarquer, mais sait aussi se porter en ville et bien au-delà des mers. Pas moins de 16 articles homme et femme sont donc proposés avec le célèbre logo ou, comme pour les deux cabans La Pérouse pour femme ou Bougainville pour homme, avec des boutons dorés gravés chacun du logo Marine Nationale. 

Vous avez également un vaste choix de marinières mixtes en coton léger ou en coton lourd cardé, très proche du traditionnel modèle porté à bord des sous-marins. Et pourquoi pas sortir des sentiers battus avec le modèle Porte-Avions et sa rayure contrastée rouge qui vient entrecouper une alternance de blanc et de bleu ? En jersey de coton, elle possède des manches longues et l’incontournable fente sur les côtés. Un discret patch Marine Nationale est cousu en bas du vêtement. 

La collection ne serait pas complète sans une multitude de pulls marins rayés ou unis dont l’incontournable modèle Cras du nom du contre-amiral Jean Cras, inventeur de la règle de Cras, cet instrument de navigation composé de deux rapporteurs dont leur forme arrondie a inspiré les coudières rayées de ce pull en laine bleu marine uni. Tous possèdent le traditionnel boutonnage d’épaule avec des boutons dorés – ou pas -, mais tous gravé du logo Marine Nationale.
Alors paré à embarquer ?

www.saint-james.com

Partagez cet article :