Quel chausson pour rester à la maison ?

@Un Si Beau Pas

Confinements, engouement pour le télétravail, envie de confort à la maison… autant d’arguments qui militent en faveur du chausson ! Et celui fabriqué en France demeure une tradition.

À la faveur de la crise sanitaire… et de l’hiver qui pointe son nez, les Français sont avides de confort. Au point que le chausson sort du placard et devient le chouchou des ménages ! Selon les chiffres de la Fédération Française de la Chaussure, les ventes de la chaussure d’intérieur ont progressé de 11 % entre 2019 et 2020 pour atteindre 450 millions d’euros. En 2021, le marché poursuit sur sa lancée, avec un bond de + 25 % sur le printemps/été. Toujours selon la FFC, si les plus de 50 ans sont les premiers consommateurs, 2020 aura marqué la réconciliation des jeunes générations avec le fameux chausson.
Et le made in France tire honorablement son épingle du jeu dans l’hexagone comme à l’international avec un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros pour les exportations françaises d’articles d’intérieur l’année dernière. Il faut dire que la fabrication du chausson en France demeure une tradition liée à un savoir-faire et des techniques artisanales ancrés sur plusieurs générations. Ainsi, certaines entreprises sont spécialisées dans la chaussure d’intérieur tandis que d’autres marques la font progressivement entrer à leur catalogue.
Une tendance qui permet au chausson de se réinventer et de devenir un véritable produit de mode. Nous avons sélectionné pour vous les plus chics, les plus chauds comme les plus traditionnels chaussons fabriqués en France. De la mule à la charentaise, à vous de choisir !

LA CHARENTAISE

CHAUSSE MOUTON
Charentaise Melrose Marine fabriquée en Charente Périgord en cousu-retourné, dessus laine & textile, doublure 100 % laine, semelle feutre 5 chaines.
45,90 euros

RONDINAUD
Charentaise Catenais P Vert au motif tartan bordé d’un galon rouge, fabriquée à la main en Charente en cousu-retourné, intérieur en velours marine, semelle feutre 5 chaines anti-dérapante.
49 euros

JULES & JENN
Charentaises traditionnelles écossais rouge fabriquées main en cousu-retourné, intérieur en laine chaude, semelle en feutre souple enduite pour la rendre résistante à l’humidité.
50 euros

LA PANTOUFLE À PÉPÈRE
Pépère Tigresse fabriquée en Charente en cousu-retourné, dessus laine 25 %, polyester 25 % acrylique 45 %, AF 5 %, intérieur 100 % laine, semelle feutre avec patin caoutchouc anti-dérapant.
60 euros

LA MULE

PAYOTE
Mule espadrille pour femme Pierrette fabriquée à Mauléon, intérieur fourré en moumoute, tissu 100 % vegan.
45 euros

LE SLIP FRANÇAIS
Mule mixte Claude en laine recyclée fabriquée à Limoges, cambrure de semelle étudiée pour le confort, semelle intérieure en 100 % polyéthylène recyclé.
65 euros

DON QUICHOSSE
Le Flâneur Pixel, mule homme cousue main fabriquée à Mauléon, semelle en jute, patin de semelle en gomme naturelle recyclée.
64 euros

UN SI BEAU PAS
Chaussons espadrilles Eugène & Eugénie manufacturés à Mauléon en laine de brebis des Pyrénées, semelle en corde traditionnelle d’espadrille, intérieur en laine vierge, semelle avec patin antidérapant en hévéa recyclé.
À partir de 64 euros

CHAUD & BEAU

PAYOTE
Chausson montant fourré pour femme Samantha, semelle doublée en polaire et pilou-pilou, semelle extérieure vulcanisée en caoutchouc naturel recyclé.
55 euros

LA VAGUE
Chausson Le Grisou réalisé de manière artisanale en Normandie en peau de mouton, intérieur peau de mouton et laine, semelle extérieure fine en cuir, coutures doublées, réalisées avec un fil résistant à l’abrasion.
59 euros

CHAUSSE MOUTON
Chausson montant femme Clémence Nuage, dessus en laine & textile, doublure 100 % laine chaude et antibactérienne, semelle en feutre 5 chaînes antidérapante.
59,90 euros

JOLIE MÔME
Chausson homme ou femme Liloudou Family en cuir souple antidérapant et peau d’agneau lainée, entièrement cousu main dans la Drôme.
À partir de 149 euros

SUR SON 31

SOFT’IN
Chausson Cosy en feutre polyester recyclé Oeko-Tex recyclable, semelle cousue noire antidérapante, soudure par ultra-son pour éviter l’utilisation de colle et les émanations de COV.
45 euros

LA CHARENTAISE TCHA
La Parisienne en cuir Nappa, semelle compensée EVA/Gomme Veloce, inspirée des charentaises et faite à la main en Charente. Disponible dans 15 coloris.
195 euros

EDITH ET MARCEL
Soulier d’intérieur pour homme Monceau en agneau, semelle bleu roi en chèvre velours, 90 grammes pour un “homewear” léger et élégant.
249 euros

BOSABO
Chausson Coco pour femme fabriqué dans la région nantaise en cuir velours Sparkling doublé laine véritable, semelle en microfibre.
85 euros

Partagez cet article :