Green Desk présente la 1ère gourde isotherme en PET

À l’occasion du MIF Expo qui ouvre ses portes demain, Green Desk va présenter O’Stral, une gourde isotherme en plastique biosourcé et made in France.

Demain, le salon ouvre ses portes et, à cette occasion, Green Desk, spécialiste des fournitures de bureau écoresponsables, présentera sa gourde isotherme O’Stral. Ce sera une grande première puisqu’il s’agit d’un produit fabriqué en PET… et en France !
O’Stral est donc une création 100 % française réalisée à partir d’un plastique biosourcé dépourvu de bisphénol A et totalement recyclable. À ce titre, Green Desk a obtenu le label européen MORE (MObilisés pour REcycler) qui s’inscrit parfaitement dans la démarche RSE de l’entreprise et sa participation au développement durable. La fabrication est faite dans La Drôme chez Factory Plast qui est l’unité d’injection plastique du Processus Group dont Green Desk est une entité commerciale spécialisée.

La gourde O’Stral est entièrement démontable et peut donc plus facilement passer au lave-vaisselle. Elle dispose d’un fond en matière souple de couleur verte ou bleue pour la protéger et, grâce à son dispositif isotherme, O’Stral permet d’emporter avec soi 50 cl de sa boisson préférée. Chaude ou froide, celle-ci reste à la température idéale pendant au moins 4 heures pour une dégustation optimale. La gourde possède un bouchon étanche avec un joint pour un transport facile et sans risque, qu’elle soit droite ou couchée. Le prix sera dévoilé durant le MIF Expo et elle sera ensuite en vente sur le site de Green Desk qui fabrique également des produits à partir de tissu Seaqual.
Née en 2008, Green Desk n’a de cesse de développer des produits en circuits courts de la conception à la fabrication depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes. Spécialisée dans les accessoires de bureau et les cadeaux d’affaires, l’entreprise veille à réduire au maximum son empreinte carbone jusque dans ses emballages. Elle compte aujourd’hui une trentaine d’employés et réalise un chiffre d’affaires de 300 000 euros.

www.green-desk.net

Partagez cet article :