Coque en Bois lance Shape

Coque en Bois, l’ébéniste d’Yssingeaux en Haute-Loire, lance Shape, une nouvelle ligne d’accessoires de bureau en bois, design et pratique, que vous soyez en télétravail ou non.

Depuis plusieurs années, Coque en Bois fabrique de superbes coques de protection pour smartphones et tablettes. Leur grande originalité tient à la décoration en marqueterie ornant les coques tout en conservant les avantages de la recharge par induction pour les appareils qui en sont dotés.
L’atelier vient de s’équiper d’une machine à commande numérique permettant de travailler avec une grande précision les pièces en bois les plus compliquées. Un investissement qui est à l’origine de cette nouvelle gamme d’accessoires baptisée Shape. Conscients que le télétravail va prendre de plus en plus de place dans nos vies, les fondateurs de Coque en Bois proposent du petit mobilier d’aménagement de surface de votre bureau. “Shape vise à améliorer l’environnement de travail pour le rendre agréable et confortable tout en augmentant la productivité de l’utilisateur”, indique Léo Dolmazon, l’un des fondateurs de l’atelier. Et quand on lui demande comment est née cette idée, il nous répond : “Nous passons de plus en plus de temps assis derrière notre bureau, mais le confort et l’organisation de celui-ci sont encore trop souvent hasardeux. C’est pourquoi, nous avons travaillé depuis près d’un an à la création puis à la fabrication de nouveaux accessoires plus confortables et plus adaptés à l’air du travail moderne.”

La collection Shape comprend de nombreux accessoires comme les rehausses d’écran ou d’ordinateur portable que l’on utilise avec un clavier déporté. Le modèle Le Consciencieux avec son plan incliné trouve sa place aussi bien sur le bureau, sur le lit que sur une table basse. Le Perspicace permet lui de poser en toute sécurité plusieurs écrans en hauteur tout en dégageant un espace de rangement en dessous. L’Authentique est la version la plus simple et la plus esthétique pour surélever un écran afin d’améliorer sa posture et soulager son dos. Son assemblage en angle traduit toute la maitrise de l’atelier en matière d’ajustement des trois pièces en noyer ou en frêne. Coque en Bois propose également un organisateur de bureau comprenant une station de charge filaire ainsi que des logements pour les stylos et tous les petits objets qui trainent habituellement comme les écouteurs sans fil ou la clé usb.

Avec cette nouvelle collection de petit mobilier et d’accessoires de bureau, l’atelier d’Yssingeaux vise les télétravailleurs qui ne veulent pas dénaturer l’ambiance et l’esthétique de leur salon. Tous ces accessoires sont entièrement fabriqués à la main avec du bois PEFC provenant de nos régions. D’une extrême solidité grâce à un assemblage collé et mortaisé, ces supports d’écran ou d’ordinateur portable vont changer votre vie. Terminé le dictionnaire qui sert de support et c’est votre dos qui vous dira merci.

www.coque-en-bois.fr

Partagez cet article :