La décoration à la chaux par Mercadier

Avec son nouveau nuancier de 68 nouvelles teintes de chaux, Mercadier offre l’opportunité de changer sa décoration avec un matériau naturel et écologique.

Issue de la combustion de roches calcaires au feu de bois, la chaux est ensuite “éteinte” avec une grande quantité d’eau pour ensuite reposer durant plusieurs jours voire des années pour des destinations spécifiques comme les monuments historiques. La chaux alors obtenue est sans danger et son ph très élevé lui confère d’incomparables propriétés écologiques qui garantissent un intérieur sain. Elle est imperméable à l’eau de ruissellement et son aspect microporeux régule naturellement l’humidité en surface d’une pièce tout en se combinant parfaitement avec tous les systèmes de chauffage. Naturellement anti-bactérienne (ce qui limite la prolifération des acariens, salpêtres et autres champignons), la chaux est insensible aux UV ainsi qu’aux chaleurs intenses.

En rachetant la marque Les Trois Matons en 2014 – spécialiste du badigeon de chaux depuis plus de 30 ans et reconnu pour ses qualités par les professionnels de la décoration -, Mercadier profite de cet héritage unique et le magnifie avec 68 nouvelles teintes obtenues avec des pigments poudre provenant de terres, d’ocres et d’oxydes. À la fois contemporaines et traditionnelles, elles seront disponibles à partir de janvier 2022 dans le réseau Mercadier, mais il sera également possible de décliner ces pigments poudre dans les autres produits à la chaux de la gamme.
Pour cette nouvelle collection de coloris, la marque donne la recette précise pour les obtenir, mais ils seront également proposés sur l’ensemble du réseau Mercadier sous forme de produits finis prêts à l’emploi. Pas besoin de jouer au coloriste, il suffira de choisir sa teinte en ligne et de commander la quantité souhaitée. Pour ce nouveau nuancier, Mercadier a puisé dans ses origines méditerranéennes où se trouve son siège en donnant des noms particulièrement typés à ses tonalités : Bonne Mère, Pastaga, Fada ou Panisse et bien d’autres patronymes qui sentent bon le soleil.

Appliqué à la brosse, la texture légère du badigeon de chaux contribue à créer une ambiance douce et chaleureuse. Aussi appelé peinture à la chaux, son aspect poudré et sa finition mate sont très décoratifs. Les prix indicatifs du Badimat (badigeon de chaux) permettent de facilement déterminer le budget final avec un prix au mètre carré d’environ 2,40 euros TTC pour deux couches.

www.mercadier.fr

Partagez cet article :