Quartier Libre : l’élégance du pyjama

Tout juste lancée, la marque Quartier Libre propose aux femmes des pyjamas élégants… à porter de nuit comme de jour !

Confinement, télétravail, re-confinement… enfermées mais pas négligées pour autant, les femmes sont capables de toutes les ingéniosités pour conjuguer allure et confort. Depuis peu, elles peuvent compter sur la maison Quartier Libre, fondée par deux amies d’enfance, Julia Helissey et Eugénie Faure. Lasses de ne pas trouver de vêtement d’intérieur à leur goût, elles se sont lancées dans l’entreprenariat pour nous proposer des pyjamas élégants et intemporels à porter en toutes circonstances.

La collection permanente comporte trois modèles parfaitement réfléchis pour passer de la nuit à la journée. À mi-chemin entre le pyjama et le costume, Les Liaisons Dangereuses est un ensemble chemisier et pantalon taille haute élastiquée qui joue avec les codes du style masculin/féminin. Plus romantique et féminin, le modèle L’écume des Jours mise sur sa légèreté et son côté satiné. Enfin, avec La Délicatesse, Quartier Libre détourne la fameuse chemise d’homme en lui apportant modernité et sensualité avec sa coupe oversize, ses boutons en nacre naturelle et sa matière fluide.
Si le design de cette collection était primordial, le choix des matières l’était tout autant. Twill de viscose certifiée Oeko-Tex, satin de viscose, rayonne ou twill de Tencel™ lyocell, toutes ces fibres éco-responsables ont été soigneusement sélectionnées pour apporter confort, esthétisme… et durabilité. Question coloris, la marque a volontairement opté pour de l’uni, mais dans des teintes lumineuses, afin que chaque vêtement puisse être porté tout le temps et longtemps sans être victime des diktats de la mode. Petite attention, Quartier Libre vous propose de personnaliser votre pyjama avec une broderie réalisée en fil de haute qualité.

Confectionnées en France chez des partenaires choisis pour leur savoir-faire, les pièces de Quartier Libre devraient plaire à toutes les femmes qui souhaitent privilégier le confort sans faire de compromis sur l’élégance. Et surtout faire évoluer leurs vêtements au rythme de leur vie et de leurs préoccupations quotidiennes. Une visite à l’improviste, une visioconférence, un saut rapide à la boulangerie du quartier, avec Quartier Libre, plus besoin de se changer !

www.quartierlibreparis.com

Partagez cet article :