Pousse Pousse : de l’eau … et des pastilles !

Marque référence de box DIY éco-responsables, Pousse Pousse vient de lancer une gamme de produits d’entretien innovants pour la maison. Économiques et écologiques, ces nettoyants bannissent le superflu et le toxique !

Le constat est simple : la plupart des produits ménagers achetés dans le commerce contiennent de nombreux ingrédients nocifs pour notre santé et la planète. De plus, ils sont majoritairement contenus dans des bidons en plastique (même s’il est recyclé). L’alternative à ces mauvaises pratiques et au tout jetable ? Le “faire soi-même”, même s’il n’est pas toujours aisé de se transformer du jour au lendemain en petit chimiste vertueux.
C’est pourquoi les nouveaux produits ménagers Pousse Pousse connaissent un véritable succès avec, à ce jour, soit presque 4 000 préventes atteintes sur le site de financement participatif Ulule, pulvérisant l’objectif fixé de 200 préventes. Car la recette est simple : les 3 produits nettoyants (Vitres et Miroir, Multi-surfaces, Sanitaires & Anti-tartre) sont des pastilles rigides effervescentes qui se diluent dans l’eau. Il suffit alors de déposer une pastille dans une bouteille de 700 ml d’eau, de la laisser dissoudre pendant 10 minutes pour que le produit ménager soit prêt. Rien de plus simple ! Côté composition, les pastilles (qui sont fabriquées dans le Puy de Dôme) ne contiennent aucune matière controversée ni perturbateur endocrinien, mais que des ingrédients naturels comme de l’acide citrique, des tensioactifs anioniques, du bicarbonate de soude, des parfums sans allergènes et des colorants alimentaires pour permettre de différencier les produits.

Pour débuter – et si vous ne possédez pas déjà un contenant adéquat – Pousse Pousse propose une bouteille avec pulvérisateur fabriquée dans l’Yonne avec du plastique issu de post consommation, c’est-à-dire du plastique qui a déjà servi et qui a été à 100 % recyclé. Enfin, tous les emballages sont conçus de manière responsable : papier kraft recyclable et compostable pour les pastilles, carton 100 % recyclé et imprimé avec de l’encre végétale pour les envois directement dans votre boîte aux lettres.
Plusieurs offres sont disponibles – coffrets complets avec bouteilles pour une durée variée (2-3 mois jusqu’à 1 année) ou recharges seules – mais sachez que le prix moyen de la pastille s’élève à 2 euros. Des économies substantielles, mais qui vous permettront également de réduire votre empreinte carbone. Et ça c’est vraiment bien !

www.pousse-pousse.com

Partagez cet article :