Platoto, la solution pour les nomades

Imaginez, un plateau en bois qui se fixe sur le volant de votre véhicule pour le transformer en bureau ou en restau nomade en quelques secondes. C’est ce que propose Platoto.

La voiture est pour certains non seulement un moyen de transport, mais également un véritable lieu de vie dans lequel ils passent toute une partie de la journée. Du commercial au livreur en passant par le médecin de campagne, vous êtes nombreux à avoir à prendre des notes entre deux rendez-vous ou à engloutir un repas vite fait. Alors, si vous en avez marre de poser votre ordinateur portable sur vos genoux ou de renverser votre salade de pâtes sur ces mêmes genoux, Platoto semble être la solution à vos déboires.
Grâce à sa découpe en forme d’accent circonflexe, Platoto se fixe naturellement sur tous les types de volant à condition de le tourner pour que la branche traditionnellement en bas se retrouve en haut. Platoto se place sans effort et c’est au conducteur de choisir sa surface. Le côté plat pour servir de bureau et prendre confortablement ses notes ; le côté creusé d’alvéoles pour les repas et éviter que le verre ou la bouteille ne glisse. Bref, en quelques secondes, vous vous retrouvez avec une surface plate utile ultra résistante pour faire d’une simple pause déjeuner un moment agréable et éviter tous les pièges de la “malbouffe”.

Nous vous recommandons les deux versions made in France de Platoto, à savoir celle en médium Valchromat huilé pour résister à l’humidité ou celle en hévéa plus claire. Rappelons que l’utilisation de ce matériau pour la décoration ne joue pas sur la déforestation de la forêt primaire. Il présente ainsi un intérêt environnemental car c’est un bois de plantation qui n’est coupé qu’après plusieurs décennies de production de latex. Une fois coupé, il est remplacé par un nouveau. S’il existe également une version bambou, cette dernière est fabriquée en Asie.

Platoto est une petite révolution pour tous les itinérants, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs. Il apporte une solution réellement efficace pour lutter contre le mal de dos, les raideurs et autres problèmes de circulation sanguine. Le plateau permet, en effet, de prendre son repas en toute sérénité et en respectant son bien-être. On le sait, il n’est pas bon de manger plié en deux, comme il n’est pas bon d’engouffrer fourchetée après fourchetée. Prendre le temps de poser ses couverts entre deux bouchées, pouvoir redresser le buste et bouger ses jambes sans tout faire tomber sont les principes de base pour conserver une silhouette de rêve.
À l’origine prévu pour les équipes commerciales ou techniques itinérantes, Platoto se vend en pack entreprise et peut même être gravé au laser avec un logo ou un message. Il est également vendu à l’unité pour les particuliers nomades adeptes du “van-life”.

www.platoto.fr

Partagez cet article :