Pivolea : des vernis clean

Nouvelle venue dans le monde des cosmétiques, la marque Pivolea lance une première gamme de vernis à ongles à base d’ingrédients d’origine naturelle, respectueux de la santé et de l’environnement.

De plus en plus conscients des enjeux environnementaux, nous sommes nombreux à privilégier les circuits courts, les produits bio – ou au moins clean – bons pour notre santé comme pour la planète. Alimentation, produits ménagers, textile, cosmétiques… nous pouvons dorénavant penser et consommer “green” facilement, d’autant que l’offre se diversifie grandement.

Pivolea est née de la volonté de Sanaa Kaidi, de concevoir des vernis français, clean et respectueux de la planète, pour que vous soyez vertueuses jusqu’au bout des ongles. “J’ai voulu créer une marque qui incarne mes valeurs. Une marque en qui on peut totalement faire confiance pour être belle / beau sans se soucier des effets néfastes sur son corps ou sur l’environnement. Une marque qui donne également confiance en soi et le courage d’affronter le quotidien”, explique Sanaa Kaidi. Les vernis Pivolea sont fabriqués en région Centre-Val de Loire à partir de matières premières naturelles et renouvelables – pomme de terre, maïs, manioc, coton et canne à sucre – et ne contiennent aucun ingrédient controversé. Exit donc le toluène, ce solvant figurant parmi les produits les plus employés dans la composition des vernis à ongles dits “classiques”, le formaldéhyde, un composé durcisseur, les phtaltes, dont le phtalate de dibutyle répertorié comme perturbateur endocrinien, et autres camphres, xylène ou parabens… Les vernis sont également vegan et les packagings réalisés en carton ou en maïs.
Voilà pour ce qui est de l’éco-responsabilité ! Pour autant, la marque n’en oublie pas l’efficacité, avec un pinceau pensé pour appliquer facilement le vernis en un seul passage, un séchage rapide pour ne plus perdre de temps et une brillance miroir ainsi qu’une tenue sans faille jusqu’à 6 jours.

Enfin, parce que “se faire les ongles”, c’est aussi et surtout un moment plaisir, la collection 2021 est placée sous les signe des affirmations positives. Ainsi, sur chaque flacon des 6 couleurs qui composent la palette Pivolea, on retrouve des mantras (I’m brave, I’m confident, I’m happy, I’m free, …), comme autant de messages à se répéter sans modération pour affirmer pleinement sa personnalité. Des valeurs à faire siennes et qui s’harmonisent à celles d’une consommation responsable.

www.pivolea.com

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