Pile ou face, les chaussettes vont par paire

Terminés les matins à tenter de retrouver la chaussette manquante. Avec Pile ou Face, les chaussettes restent attachées et peuvent se porter “côté pile” ou “côté face”… ou inversement !

La chaussette se montre. Au fil du temps, elle est même devenue un accessoire de mode, un moyen d’affirmer sa personnalité et son originalité. Bien conscients de ce courant plus ou moins discret de la mode, les frères jumeaux Antonin et Bastian Uliczny ont imaginé des chaussettes dotées pour l’une d’une boutonnière et pour l’autre d’un superbe bouton hexagonal en bois d’olivier. Elles sont tricotées chez Broussaud Textile à partir de coton pour la douceur, de polyamide pour les renforts de talon et de pointe et d’élasthanne pour un maintien parfait. Rappelons que cette manufacture est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et que ses produits sont certifiés Origine France Garantie.

L’originalité tient à ce petit bouton qui permet de les attacher entre elles et ainsi de ne plus avoir de chaussette orpheline à la sortie de la machine à laver ou dans le fond d’un tiroir. En choisissant des fils certifiés Oeko-Tex, les jumeaux montrent également leur attachement à la santé des utilisateurs. L’autre grande originalité tient à leur tricotage dépareillé, chacune ayant un marquage différent, l’une avec le mot pile, l’autre avec le mot face.
Huit modèles hauts pour homme du 39 au 46 et six modèles bas pour femme du 35 au 42, chacun se déclinant en plusieurs coloris unis ou en jouant sur les contrastes pour apporter plus de fun dans sa silhouette. Des packs de trois ou cinq sont également prévus ainsi qu’un semainier très apprécié pour se laisser guider et ne pas tomber dans la routine.

En un an, les jumeaux Antonin et Bastian Uliczny ont développé une distribution sans cesse grandissante avec l’objectif d’atteindre plus de 100 points de vente sur l’hexagone d’ici à la fin de l’année, en plus de leur site de e-commerce. Il faut dire que leur proposition aussi bien artistique que pratique rencontre un vrai succès auprès des amateurs de mode à prix serrés, pour du made in France, ce qui n’est jamais facile et mérite donc d’être souligné.
Enfin, sachez que les packagings sont réalisés chez Posson dans la Sarthe, le papier de soie vient de la Drôme et les chaussettes de Nouvelle-Aquitaine.

www.pileouface.eu

Partagez cet article :