Petits Carreaux de Paris : la gourmandise en pot

Depuis juin dernier, Petits Carreaux de Paris propose une pâte à tartiner artisanale garantie sans huile de palme. À déguster sans modération !

Dernière-née de la gamme des recettes chocolatées de Petits Carreaux de Paris, “La Pâte à Tartiner” est préparée avec 40 % de noisettes françaises torréfiées dans les ateliers de l’artisan chocolatier Jacques Bockel, fidèle partenaire de la marque. Onctueuse et fine, elle se déguste en tartine… ou à la cuillère pour les plus gourmands et renouvelle de belle et bonne manière le goûter.

La Pâte à Tartiner, pot de 200 g, env. 9,90 €.

Conquérir les palais gourmets, mais également les amateurs de design et de charme parisien, c’est tout l’enjeu de la marque qui mérite bien que l’on se penche sur son histoire. En 2015, dans le cadre du concours Esprit de Paris lancé par les Ateliers de Paris, le studio de design Noir Vif décide de marier gourmandise et architecture parisienne en créant une tablette de chocolat dont les carrés reprennent le dessin si caractéristique du carreau de faïence d’Hector Guimard qui habille les murs du métro parisien depuis 1902. De la rencontre entre Noir Vif et Jacques Bocke – dont la chocolaterie est située à Saverne en Alsace et qui depuis 2018 torréfie lui-même les fèves de cacao – naît Petits Carreaux de Paris, marque de chocolat de dégustation de fabrication artisanale française.

La tablette de 90 g, env. 5,60 €.

Aujourd’hui, Petits Carreaux de Paris propose 9 tablettes de chocolat à déguster (déclinées en noir, au lait et blanc) élaborées avec les meilleurs ingrédients pour des chocolats équilibrés, 100 % pur beurre de cacao, sans huile de palme, sans gluten ni arôme artificiel. Et dorénavant “La Pâte à Tartiner”, à retrouver dans plus de quarante points de vente à Paris, Rennes ou Bordeaux, ou sur le site de la marque.

Retrouvez Petits Carreaux de Paris sur l’Index

partagez cet article :