Ludilabel : le goûter responsable

Il n’y a pas que pour les fournitures scolaires que nous pouvons agir de manière éco-responsable. Pour le goûter des enfants aussi… et pour cela il y a la marque Ludilabel !

Un goûter éco-responsable, c’est, selon l’Ademe, des produits sains et de saison et un objectif zéro déchet. Donc pour éviter les mini-portions emballées individuellement, briques de jus et autres bouteilles plastiques jetables, on choisit des gourdes et boîtes réutilisables à l’infini. Cela tombe bien, chez Ludilabel, entreprise installée dans le sud de la France, en plein cœur de Toulouse depuis 2011, on trouve les deux !
Les gourdes plates dotées de housses isothermes sont petites (38 cl) et pratiques (le bouchon est notamment relié à la gourde pour éviter de le perdre) afin de rentrer dans n’importe quel cartable ou sac de sport. Idem pour les boîtes à goûter dont le système d’ouverture et de fermeture est facilité et adapté à l’enfant. Bien entendu, toutes deux sont fabriquées en Occitanie, sans BPA ni phtalates, en plastique certifié “contact alimentaire”.

L’originalité des produits Ludilabel ? Leur personnalisation. En effet, la boîte à goûter LudiBoxTM est personnalisable au nom de votre enfant et livrée avec un lot de 3 cartes interchangeables magnétiques déclinées selon de nombreux thèmes (princesses, pompier, dinosaure, licorne)…
Quant à la gourde, sa housse Néoprène est marquée au prénom de votre enfant et porte son illustration préférée.

Voilà une jolie manière de joindre l’utile à l’éco-responsabilité !

Retrouvez Ludilabel sur l’Index

partagez cet article :