Drouault labellisée EPV

Fondée en 1850 au Mans, la maison Drouault est l’une des plus anciennes entreprises de collecte et de traitement de plumes et de duvets pour la confection d’articles de literie. Elle vient de recevoir tout récemment le précieux label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Jonathan Hannaux, Directeur Général Adjoint.

170 ans après sa création, Drouault se place aujourd’hui au premier rang des fabricants français dans le petit monde de la literie haut de gamme. Son expertise et la vaste étendue de son catalogue lui permettent d’être appréciée autant par les plus beaux hôtels que par les particuliers en quête d’une couette, d’un oreiller ou d’un surmatelas de grande qualité.
Ses 170 ans n’empêchent pas la maison mancelle d’être à la pointe de la modernité avec ses garnissages en fibres synthétiques innovantes.
Plus de 5 tonnes de matières naturelles sont traitées chaque jour par plus de 150 collaborateurs généralement formés en interne qui lavent, stérilisent et trient des plumes de canards ou d’oies que l’on va retrouver en garniture dans les 9 000 oreillers et 700 couettes ou surmatelas de confort assemblés à la main quotidiennement.

@Maud Alessandrini

Une maîtrise parfaite de la matière et des machines créées spécialement pour magnifier la plume et le duvet. C’est donc tout naturellement que cette entreprise a reçu le précieux label d’État récompensant les Entreprises du Patrimoine Vivant qui, en plus, s’est engagée dans le développement durable  et le bien-être animal.

Retrouvez Drouault sur l’Index

partagez cet article :