Peaudouce, la renaissance d’une marque iconique

Peaudouce, première marque à proposer les couches jetables en France en 1971, se relance non seulement avec des couches mais aussi avec une gamme complète pour le change et la toilette des bébés et des soins pour femmes.

Aujourd’hui encore, plus d’1 femme sur 3 déclare toujours connaître Peaudouce, symbole de qualité et du savoir-faire français. Il faut dire que la marque est rentrée avec succès et fracas dans la vie de bon nombre de jeunes mamans puisque, en 1971, elle lance les premières couches jetables en France. Une grande révolution qui s’accompagne d’un slogan accrocheur “Peaudouce ce qu’il y a de plus doux après la peau des mamans”. Entre 1971 et 2000, Peaudouce devient l’une des marques préférées des Français grâce à trois décennies d’innovations permanentes. Iconique, elle s’invite même dans le film culte des années 1980 “3 hommes et 1 couffin” de Coline Serreau.
Cédée en 1996 à un groupe américain qui concentre tous ses efforts sur sa marque leader outre-Atlantique, Peaudouce est finalement arrêtée en 1999 et trois sites de production français de couches ferment leurs portes. Mais, en 2020, elle est rachetée par le groupe français familial Lemoine (industriel leader européen et n°2 mondial de l’Hygiène Coton).Fortement investi dans la renaissance industrielle du pays, il fonde l’Entreprise à Mission HexaNature pour faire renaître et distribuer cette marque emblématique du made in France avec un fort ancrage territorial associé à une démarche éco-responsable et un modèle économique innovant. C’est donc avec fierté que Peaudouce annonce que ses couches sont à nouveau produites dans les Vosges à quelques kilomètres de l’un des premiers sites de production de la marque !

Si la relocalisation est le premier cheval de bataille de Peaudouce (100 % des produits proviennent d’entreprises françaises), il n’est pas le seul puisque la marque s’engage dans une démarche de développement durable pour accompagner les bébés d’aujourd’hui… et leurs parents. Sa mission ? Proposer des produits respectueux de la peau, sans ingrédients superflus ou controversés ; utiliser toujours plus de matières recyclées, bio-sourcées ou issues d’une gestion responsable de nos ressources et soutenir des actions solidaires en faveur des nouveaux parents et de leurs bébés.

En 2022, Peaudouce fait donc peau neuve et lance deux gammes de produits bio certifiés Ecocert. La première comprend des soins pour le change et la toilette des bébés avec, bien entendu, des couches naturelles ultra-douces et ultra-absorbantes disponibles en 5 tailles, mais aussi des soins quotidiens indispensables comme un gel lavant, une crème change ou encore un liniment. La seconde s’adresse aux femmes avec cinq soins aux formulations sûres, sans parfum, certifiées bio, testées sous contrôle dermatologique. Tous sont respectueux des peaux sensibles, une affirmation que j’ai pu vérifiée moi-même, ayant essayé le gel douche et le shampoing. Enfin, à noter que tous les emballages sont en plastique recyclé et recyclable, excepté pour les bâtonnets de coton bio qui ont un emballage en carton certifié FSC.


Les produits Peaudouce sont vendus sur le site de la marque avec, pour les couches, un service d’abonnement sans engagement avec livraison à domicile gratuite en 48 à 72 heures.

www.peaudouce.fr

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