Païsan et Duralex font dans le vert !

Une belle collaboration vient de voir le jour entre Païsan et Duralex pour célébrer le fabriqué en France autour d’un verre exclusif et l’ouverture d’une boutique de Noël à Paris.

Tout le monde connaît les verres Duralex et la fameuse question qui va avec “quel âge j’ai ?” en scrutant le fond du verre pour voir le numéro inscrit au moment de la fonte. La marque fait partie de notre enfance quelle que soit la génération et nous accompagne encore aujourd’hui. Le verre Duralex est un marquage intemporel du fabriqué en France auquel nous tenons tous. Une véritable industrie qui a subi de plein fouet la hausse de l’énergie forçant, en novembre 2022, le groupe Duralex à éteindre le four de son usine historique de la Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret, mettant ses 250 salariés au chômage partiel. Mais la vertu première d’un grand groupe est de savoir faire le dos rond et de rebondir rapidement en relançant la production 6 mois plus tard.

Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie du fameux verre Gigogne® au format XL de 36 cl, Païsan et Duralex® proposent une série limitée baptisée le Vert Païsan, qui sera vendue exclusivement dans la boutique de Noël qu’ils tiendront au 44, rue des Petits Carreaux à Paris du 1er au 24 décembre, ainsi que sur les sites internet des deux marques.
Une collaboration qui prend sens entre une marque historique lancée en 1945 et une jeune entreprise fondée en 2020. Païsan voit le jour avec 4 grands principes fondateurs pour l’édition d’objets durables : utiliser des matériaux qui respectent la planète ; produire localement et en circuit court, être transparent sur les prix ; valoriser tous les gens sur les circuits de production. L’ambition de David Prettl, Nicolas Guthart et Régis Morales, à l’origine de Païsan, est de “Cultiver le lien entre les gens qui fabriquent les objets durables et ceux qui les utilisent au quotidien.” Les deux entreprises partagent donc de nombreux engagements et leur collaboration montre qu’il est possible de tisser des liens étroits entre les générations et les territoires.

Le Vert Païsan est donc fabriqué dans l’usine historique de Duralex où il est teinté dans la masse selon un procédé mis au point en 1961 qui reste l’un des savoir-faire des maîtres verriers. Et pour que cette collaboration prenne encore plus de sens, elle se fait autour du fameux verre Gigogne dont la contenance a été portée à 36 cl et que vous pourrez découvrir sur le stand C64 de Païsan lors du MIF Expo qui ouvre le 8 novembre prochain. Sachez que le Vert Païsan ne sera à la vente que jusqu’au 24 décembre à l’unité au prix de 5 € ou en pack de 4 pour 20 €. Nul doute qu’il va faire le bonheur des amateurs et autres collectionneurs car, entre sa couleur et sa forme, il prend tout l’aspect d’un futur verre collector…

www.paisan.frwww.duralex.com

Partagez cet article :
×