Oklö : un vélo cargo

On recherche de plus en plus la bonne solution pour organiser ses déplacements à vélo et c’est souvent la capacité d’emport qui pose le plus grand problème.

Pour répondre à ce besoin, la marque Oklö a développé un vélo cargo aussi maniable qu’un vélo de ville avec en plus d’importantes capacités de chargement. Le modèle avec assistance électrique fait oublier le poids et les distances. Tous les vélos Oklö sont assemblés en France dans l’atelier savoyard de Chavanod. Notez que la baquet avant est dissocié du guidon pour accroître la maniabilité. Il peut être équipé de nombreux accessoires pour permettre de transporter et de protéger un enfant (jusqu’à 15kg) ou encore un chien, ou de protéger ses affaires de la pluie grâce à une housse facile à installer.
Deux modèles sont proposés, chacun décliné en deux versions avec ou sans assistance électrique. Le différence se trouve au niveau de la position de conduite, soit redressée type vélo hollandais, soit sportive avec un cintre plat. Les vélos sont équipés d’un porte-bagages arrière, d’éclairages, d’une béquille, de garde-boue, d’un carter de protection de chaîne et d’un antivol de cadre.

partagez cet article :