NO.W : la 1ère collection de table éco-conçue de Revol

L’objectif de Revol avec cette collection ? Être le premier à offrir des produits ‘‘éco-conçus’’ fabriqués à partir de pâte céramique et émaux recyclés.

Afin de contribuer à la préservation des ressources de la planète, Revol, labélisée EPV et membre des Hénokiens, affirme concrètement son investissement écologique en créant une céramique innovante : Recyclay. Cette pâte céramique est le résultat d’un procédé révolutionnaire de traitement des effluents de production de la manufacture. Il permet d’épurer l’eau pour la rendre à la nature et de récupérer les matières minérales en suspension, issues des pâtes et émaux, pour en faire une nouvelle pâte céramique. Cette dernière possède les mêmes propriétés techniques que les céramiques traditionnelles Revol. Il aura donc fallu trois ans de développement pour inventer et tester ce process unique qui permet de fabriquer la toute première pâte 100 % recyclée issue des résidus industriels de l’entreprise. Une matière brute, flexible, pour une seconde vie et pour une nouvelle collection : NO.W.

Cette gamme façonnée à la main, durable, simple, mais des plus robustes et fonctionnelles, surprend par ses teintes subtiles et aléatoires (gris brut, blanc ou bleu), élaborées à partir d’émaux recyclés. Assiettes, bols, tasses trouvent une place de choix de l’office à la table et deviennent les alliés plus qu’évidents d’une cuisine responsable et engagée.

Sachez pour finir que l’ambition de Revol pour 2020 est de réintroduire 80 tonnes d’effluents de production dans son process, ce qui équivaut à 80 tonnes de prélèvements de matières premières en moins (kaolin, feldspath, argile, silice).

www.revol1768.com

Partagez cet article :