NKD Puzzle : les secrets de la Mecanigma

Si l’envie vous prend d’être Lara Croft ou Indiana Jones, la Mecanigma est faite pour vous. Imaginez, une boîte à énigmes composée de 15 mouvements avec engrenages et mécanismes articulés dans un cube de 12 cm de côté. Cerise sur le gâteau, cette pièce d’exception est maintenant proposée en kit à monter soi-même.

Créée par Christophe Laronde et Julien Vigouroux, la société NKD Puzzle menait son petit bonhomme de chemin jusqu’au jour où le très suivi youtubeur canadien Chris Ramsay publie une vidéo sur l’un de ses casse-têtes. Des millions de vues plus tard, c’est le succès et la petite boîte de Lodève en Occitanie doit répondre à une demande croissante. Se pose alors le problème du temps et des machines. Des investissements sont nécessaires pour assurer la découpe au laser de toutes les pièces constitutives des casse-têtes et autres toupies.

Car chez NKD Puzzle, on fabrique en bois éco-certifié et dans le respect de la nature. La précision et la qualité coûtent cher et, pour que la Mecanigma soit plus abordable, ses concepteurs l’ont proposée en version à monter soi-même via une campagne de financement déjà réussie sur Ulule. Un succès qui peut encore s’accentuer puisque la campagne est ouverte jusqu’à fin mars et qu’elle permet également de choisir d’autres jeux pour de plus petits budgets.

Le kit Mecanigma est découpé avec précision, il ne vous reste plus qu’à suivre les 100 pages du mode d’emploi pour construire cette boîte à énigmes, sachant que les créateurs mettent plus de 140 heures pour y parvenir ! Vendue 10 fois moins cher en DIY que montée (300 euros contre 2 880 euros), elle reste un jouet d’adulte. Mais si cette aventure vous intéresse, NKD Puzzle propose bien d’autres jeux en bois à des prix très abordables comme Toupix à 10 euros ou son jeu de taquin Pyramido en bois composé de 191 pièces à moins de 40 euros.

www.nkd-puzzle.com

Partagez cet article :