Nataé, l’expert des biberons et des tétines

Depuis 1972, Nataé propose des produits de puériculture écologiques, de qualité et sécuritaires, en donnant la priorité aux matériaux sains.

“En 1972, mon père a créé l’entreprise familiale S.P.C.V, Silicone Plastique Caoutchouc Voreyzien. Située en plein Massif central (Haute-Loire), nous sommes spécialisés dans la production de matériels et accessoires de puériculture en caoutchouc. Notre mission initiale consistait à concevoir des tétines (caoutchouc et silicone). Aujourd’hui, nous avons envie d’aller plus loin dans notre démarche jusqu’à proposer une gamme complète de produits et accessoires de puériculture. Nataé a ainsi vu le jour”, résume Suzanne Grangette, co-fondatrice de Nataé et directrice de site SPCV.
Nataé, c’est donc une gamme complète de produits naturels aidant à l’alternance sein/biberon : des biberons bien évidemment, mais également des tétines ou des accessoires pour l’allaitement. Leur spécificité ? Tous ces produits sont écoresponsables puisque Nataé donne la priorité aux ingrédients naturels ou d’origine naturelle pour leur fabrication. Et si, dans certains cas, les produits naturels ne permettent pas d’atteindre le niveau de sécurité, d’efficacité ou de confort d’utilisation requis, la marque fait appel à des ingrédients de synthèse autorisés par la règlementation européenne.

Les biberons sont donc en verre ou en polypropylène sans BPA, et les tétines en caoutchouc provenant de plantations d’hévéas rigoureusement sélectionnées ou en silicone. Bien évidemment, l’ergonomie, la résistance aux chaleurs et aux lavages ainsi que l’adaptation aux besoins spécifiques des bébés sont autant d’atouts qui caractérisent les produits de la marque. Afin d’obtenir cette qualité unique pour le bien-être des nourrissons, Nataé possède un savoir-faire et une expertise uniques qui s’expriment dans ses deux usines situées au cœur de l’Auvergne. La première, construite à Vorey en 1972, est la dernière fabrique de tétines caoutchouc pour bébé en France et en Europe. La seconde, créée en 1989, est dédiée à la fabrication des tétines silicone et des pièces techniques. Ainsi, Nataé se charge de la gestion complète de sa production qui passe par une fabrication 100 % française contrôlée au sein de ses propres unités. Tous les produits, qui ont été développés avec des experts, sont donc certifiés et testés régulièrement pour répondre aux normes NF, notamment sur leur résistance, leur durabilité à la chaleur et au vieillissement, sur l’absence de BPA, BPS et de PVC, sur leur adaptation au contact alimentaire…

Enfin, sachez que Nataé a mis en place plusieurs actions environnementales comme l’emploi d’emballages recyclables, une politique de réduction des déchets et une démarche Bilan Carbone, par exemple en se mobilisant pour réduire ses consommations énergétiques et optimiser les process (vapeur, air comprimé).

www.natae.com

Partagez cet article :
×