Mustela : la crème du bio

Depuis près de 70 ans, l’entreprise familiale Mustela conçoit des soins pour la peau des bébés et des futures mamans. Aujourd’hui, fidèle à sa démarche responsable et engagée, elle lance une nouvelle gamme certifiée bio.

Pour la concevoir, Mustela a rassemblé autour d’elle des parents, des sages-femmes, des pharmaciens, des ONG et des experts des enjeux environnementaux. Au total, 100 personnes impliquées pour proposer une gamme courte d’essentiels au quotidien des bébés : un gel lavant, une crème hydratante, une crème change et une eau micellaire. Les 4 soins affichent un taux de 50 % d’ingrédients bio sur le produit total (au-delà des exigences du référentiel Cosmos Organic), sont enregistrés auprès de Vegan Society et ne contiennent aucun composant d’origine animale. Bref, avec en moyenne 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, l’absence de parfum, leurs formules courtes (de 8 à 16 composants) ne retiennent que l’indispensable. Au cœur de ces dernières, on retrouve de l’huile d’olive bio provenant des oliveraies de Nîmes d’Émile Noël. Extraite à froid pour préserver sa richesse en Oméga 6 et 9, elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes.

Mustela s’est engagée à concevoir une gamme qui soit bio de A à Z. C’est pourquoi, au-delà de ses formulations, les produits sont conditionnés dans des emballages d’origine végétale issus d’un co-produit de la canne à sucre cultivée durablement. Ils sont fabriqués à Epernon, sur le site de production de Mustela, certifié ISO 14001. Toutes ces initiatives s’inscrivent dans une démarche globale d’entreprise, ce qui lui vaut d’être certifiée B Corp (label international qui récompense les entreprises qui répondent à des exigences sociétales, sociales et environnementales élevées) depuis 2018. Et ça c’est plus que bien !

www.mustela.fr

Partagez cet article :