Akrone C-02 : retour d’une plongeuse

Présentée en avant-première lors du MIF Expo 2019 dans l’espace des Pays de la Loire, la C-02 va être lancée officiellement demain sur Kickstarter. Cette nouvelle montre signée Akrone renoue avec la fameuse K-02 introduite en 2016. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, toutes les versions de C-02 seront également proposées à des prix très attractifs dès le 10 janvier sur cette plateforme de financement.

Dans le petit monde de l’horlogerie, cette C-02 est qualifiée de plongeuse grâce, notamment, à son étanchéité certifiée jusqu’à 300 mètres par la norme ISO6425. Deux modèles de base sont proposés : le C-02 et le C-02 Compressor avec sa seconde couronne à 4 h qui permet de faire tourner la lunette intérieure indispensable aux plongeurs. Parmi les détails techniques qui ne manqueront pas d’attirer les amateurs et collectionneurs de garde-temps, on retrouve le verre saphir, le traitement antireflet interne pour éviter les rayures, le mouvement japonais Miyota 9015 mécanique à remontage automatique, le boîtier gravé en acier 316L et des index appliqués et surdimensionnés revêtus du traitement Luminova pour une lecture de nuit. Autre détail de style, le cadran est gravé au centre à la manière des lignes de sonde d’une carte marine.

Ces deux modèles ont été créés en collaboration avec l’armée française pour répondre à des cahiers des charges très stricts propres à chaque unité d’intervention. Une version C-02 Cross est proposée avec une lunette orange en édition limitée à 196 exemplaires. Elle rend hommage aux hommes et aux femmes des Centres Opérationnels de Surveillance et de Sauvetage en Mer. 15 € seront reversés pour chaque montre vendue à une association proche des Cross. Rappelons que les montres Akrone sont entièrement conçues, dessinées, montées et réglées à Nantes. Les C-02 sont disponibles en plusieurs coloris de lunette, de cadran et avec des bracelets acier ou caoutchouc à boucle déployante.

www.akrone.fr

Partagez cet article :

Comments are closed.

error: Contenu protégé !!