Mo’Rice : de nouveaux desserts végétaux

Intolérants au lactose ou adeptes du véganisme, Mo’Rice est la marque de desserts faite pour vous. Déclinés en glace ou brassé, elle a même spécialement développé une gamme pour le rayon bio de Monoprix.

Lancée en 2017 par Jean-Christophe Bernard et Damien Meyrignac, la marque marseillaise Mo’Rice relève le pari osé de fabriquer et de démocratiser le dessert végétal bio et végan. L’aventure commence à Marseille avec des glaces à base de riz bio de Camargue, d’un peu d’agar agar et de ferments lactiques. Les parfums sont, bien évidemment, naturels et issus de l’agriculture biologique. Sans lactose et avec des ferments lactiques sains, les desserts se digèrent facilement.

En ce début d’année, la petite start-up sort deux nouveautés de taille. D’un côté, un riz au lait de coco, un incontournable de la gastronomie familiale, qu’ils ont revisité en tout végétal en valorisant la ressource locale avec le fameux riz de Camargue. Un riz connu pour sa parfaite adaptation à ce type de dessert, à la fois onctueux et avec une pointe de fermeté. Notez que ce nouveau dessert est disponible en format familial à partir de début février dans les magasins comme Biocoop, La Vie Claire et Satoriz.
La seconde nouveauté est le Mo’mage Blanc. Une grande innovation dans le monde du fromage blanc végétal. Une parfaite association entre la crème de riz et le lait de coco pour un dessert avec trois fois moins de gras saturés qu’un yaourt classique à la coco. “Ce n’est qu’en créant des produits gourmands que nous pourrons rendre le végétal accessible au plus grand nombre”, indique Jean-Christophe.

Une démarche qui a séduit l’enseigne de grande distribution Monoprix qui a demandé aux fondateurs de créer une gamme spécifique pour ses rayons bios sous le nom de Petit Grain Dessert. On trouve ainsi des pots de glace caramel, chocolat ou fraise, entièrement d’origine végétale. L’histoire ne devrait pas s’arrêter là après la sortie des deux derniers desserts proposés par Jean-Christophe et Damien. Pour les nouveaux venus dans le monde du végétal, nos deux compères ont également un onglet recettes sur leur site pour cuisiner soi-même de bons cakes, muffins ou biscuits sans œufs, ni beurre ni lait.

www.moricedesserts.com

Partagez cet article :