Mon Petit Morphée : retour au calme

Imaginez un petit appareil pas plus gros qu’un baby-phone qui permet aux enfants de retrouver des temps calmes pendant la journée ou qui favorise l’endormissement le soir venu. Les parents en rêvaient, Morphée l’a fait…

La start-up a vu le jour en 2017 fondée par Charlie Rousset et Guillaume Barathon, deux spécialistes du sommeil, du bien-être et de la méditation. Dès la sortie, Morphée connaît un vif succès avec un appareil déconnecté destiné aux adultes. Ce succès permet d’enclencher le R&D de Mon Petit Morphée. Après de nombreux mois de développement et l’arrivée de nouveaux collaborateurs, le projet soutenu par la French Tech peut être lancé. Sa fabrication se fait en Chine, mais l’essentiel de sa valeur est réalisée dans la région d’Aix-en-Provence où se trouve le siège de la société qui emploie sept personnes. Mon Petit Morphée est donc lancé sur Ulule où il atteint à ce jour près de 1 700 % de son objectif alors qu’il reste encore plus d’une vingtaine de jours aux futurs contributeurs pour l’acquérir avec une réduction de 25 % sur son futur prix de vente. Voilà pour la partie économique.

Intéressons-nous maintenant à son efficacité car cet appareil est, comme son aîné, déconnecté et donc sans ondes et ni écran. La mémoire de MPM contient 128 voyages méditatifs, 32 méditations à faire seul ou à plusieurs, 16 sons de nature relaxants et 16 musiques douces originales, soit 192 possibilités de relaxer, favoriser le retour au calme ou faciliter l’endormissement des enfants de 3 à 8 ans. Bien évidemment, tout cela a été contrôlé et validé par des parents et des experts dans ce domaine. Les méditations et autres voyages méditatifs ont été écrits par des professionnels de la relaxation chez l’enfant et chaque programme contient toutes les clés de visualisation, de respiration et de détente nécessaires à une séance efficace. Les clés sur la face avant de l’appareil permettent de choisir l’animal avec lequel l’enfant veut partir en voyage, l’univers dans lequel il souhaite voyager… Il ne reste plus qu’à choisir la durée et, pour l’enfant, d’écouter la séance grâce à l’enceinte intégrée ou via des écouteurs lorsqu’il s’agit d’un retour au calme dans la journée et en toute discrétion.

www.morphee.co

Partagez cet article :