Atelier Tuffery : le blanc en édition limitée

Le jeans blanc a toujours été un essentiel du vestiaire féminin et masculin. Porté aussi bien par de grandes stars de cinéma que par mon cousin Jean-Pierre au camping des flots bleus, il nous revient enfin en made in France mais, attention, en édition limitée…

C’est pour répondre à la demande croissante de ses fidèles clients qu’Atelier Tuffery a décidé de sortir un jeans blanc. Oui, mais pas à n’importe quelle condition ! Pour conserver une dimension écologique dans le travail de la couleur, l’Atelier a fait appel à son partenaire de longue date, un tisseur réputé de Venise à qui l’on doit ce sergé 100 % coton. Il faut savoir que le sergé d’un jeans est généralement constitué d’un fil de chaîne bleu indigo et d’un fil de trame écru. Pour cette nouvelle édition de la gamme “Artisan”, il a suffi d’inverser le fil de chaine et le fil de trame ! Ce qui donne cette toile naturellement écrue, au travers de laquelle on remarque subtilement des inclusions de bleu indigo. Une toile innovante réalisée spécialement pour cette collection capsule signée Atelier Tuffery et limitée à 200 exemplaires pour les femmes et 200 pour les hommes.

Question coupes, le tailleur de jeans français a misé sur deux de ses classiques : l’Alfonse et le Marthe. Pour l’homme, c’est donc un jeans droit ajusté à la taille standard qui prend cette teinte naturellement claire. On le portera aussi bien avec une veste que d’une manière plus décontractée, surtout en cette période estivale. Pour la femme, Atelier Tuffery a repris pour son Blanc la coupe du modèle inspirée des pantalons confectionnés par l’atelier dans les années 80. Le Marthe est un pur vintage avec sa taille haute et sa coupe large qui laissent une réelle aisance aux hanches. En bref, le parfait jeans mom ! Et surtout, il ne faudra pas hésiter à jouer sur la longueur en utilisant le bleuté du revers, réelle marque de fabrique de ce tissu pour ces deux modèles en éditions limitées.

www.ateliertuffery.com

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!