Mobibam lance son canapé sur-mesure

Grâce à son configurateur 3D en ligne, Mobibam permet aux particuliers de créer du mobilier sur-mesure et produit en France. Jusqu’à présent, la société ne proposait que des meubles de rangement. Aujourd’hui, elle lance ses canapés.

Créée en juillet 2016 par Paul Normier, Mobibam débute avec 3 personnes dans l’équipe sur une idée simple : redonner le pouvoir aux consommateurs en leur permettant de concevoir leur meuble sur-mesure au millimètre près et privilégier le made in France. Avec le configurateur 3D en ligne, on peut aisément choisir ses hauteur, largeur, profondeur, couleurs. Après validation du projet par des conseillers, ce dernier est envoyé en production dans une usine française. Quelques semaines plus tard, le meuble est livré en kit. De la bibliothèque au dressing, en passant par le rangement bas, on a le meuble que l’on souhaite et qui s’adapte parfaitement à son espace et sa décoration. De plus, grâce à la digitalisation de la production et de la distribution, Mobibam propose des prix 20 à 40 % moins chers que les acteurs traditionnels, tout en garantissant une production locale.

Grâce au configurateur 3D, il est possible de créer son rangement idéal.

La réussite est au rendez-vous, si bien qu’aujourd’hui Mobibam compte 15 collaborateurs et 4 partenaires industriels (en Bourgogne, Alsace, Hauts-de-France, Pays de la Loire). Devant ce succès grandissant, la marque multiplie ses services, les pôles de distribution, sa gamme de produits… et lance aujourd’hui ses canapés sur-mesure. Toujours grâce au configurateur 3D, chacun peut concevoir le canapé de ses envies : taille, forme, convertible ou fixe, confort, tissus, coloris. Et ce, tout en visualisant en temps réel le rendu définitif. Les canapés sont certifiés NF Ameublement et Environnement et des fournisseurs locaux ont été privilégiés (notamment pour la mousse et le bâti). Le bois provient de forêts gérées durablement et les chutes sont utilisées pour chauffer l’usine de fabrication. Cette dernière est une société familiale indépendante de 120 personnes située dans les Hauts-de-France.

Votre commande passée, il vous faudra patienter 8 semaines avant de recevoir votre canapé.

Et parce que le consommateur aime aussi toucher les tissus ou voir les coloris, Mobibam est présent au sein de showrooms au BHV à Paris, dans plusieurs Leroy Merlin… et cette année, de retour au salon MIF Expo à Paris, stand C65.

www.mobibam.com

partagez cet article :