Michel & Augustin nous invite à l’apéro !

À vos marques, prêts, c’est l’apéro ! Nous allons être des milliers à nous retrouver (avec prudence tout de même) pour ces apéros qui nous ont tant manqué. La fameuse “tribu” de Michel & Augustin nous a concocté des super biscuits apéritifs pour enchanter nos papilles lors de ces futurs moments festifs.

Chez Michel & Augustin, on aime bien se faire passer pour des trublions du goût. On le fait savoir avec un packaging et un discours toujours très original pour des recettes, somme toute plutôt traditionnelles, comme ces petits biscuits pour apéritif. Ces p’tits farceurs truffent leurs paquets de messages humoristiques et toujours bienveillants. Bref, impossible de manquer ces biscuits dans les allées de vos supermarchés où Michel & Augustin réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires annuel. Dernier point d’importance avant de passer au bar, Michel et Augustin, les deux fondateurs, viennent de quitter l’entreprise qu’ils avaient fondée en 2005 pour laisser les moules à tarte et les fouets à Danone qui détient maintenant 100 % du capital.

Bon terminé les chiffres, on passe vraiment au bar où nous attendent ces biscuits. Parmi les nouveautés, j’ai tout de suite un faible pour la version chorizo et paprika qui réveille instantanément mes papilles. J’enchaine avec les parfums plus subtils du couple jambon de Bayonne et romarin qui s’harmonise parfaitement avec ma boisson du moment. Les fines bouches préfèreront peut-être la version Corse avec une saveur coppa relevée au poivre noir de Madagascar. Chacun son goût après tout. D’ailleurs, certains de mes amis ont foncé sur les Carrés Craquants, saveur huile d’olive romarin ou olives noires, qu’ils plongent avec enthousiasme dans notre guacamole fait maison.

Ne voulant pas abuser de ce premier apéro, je termine avec les classiques mais néanmoins audacieux petits sablés pour suivre la route des AOP comme le Cantal, le Parmigiano, le Beaufort, le Roquefort, le Chèvre ou encore l’incontournable Ossau-Iraty tout droit venu du Pays Basque. Des valeurs sûres de la marque qui misent beaucoup sur ses biscuits apéritifs pour renforcer sa pénétration du marché autour de valeurs très fortes pour l’entreprise : convivialité, partage et plaisir.
Toutes ces recettes apéritives ont été réalisées avec des ingrédients de qualité. Si l’envie vous en prend, vous pouvez même retrouver ces dernières sur le site de la marque pour les concocter chez vous. Enfin, les paquets indiquent clairement la provenance des produits, beurre frais, œufs de poules élevées en plein air, farines françaises, sel de Guérande…. Et charcuterie sourcée en circuits courts. Bref, que du bon pour retrouver le goût de l’apéro !

www.micheletaugustin.com

Partagez cet article :