Malongo EOH : la machine à expresso française

Caspar Miskin Photography.

Cette année, Malongo lance sa nouvelle machine à expresso, EOH, intégralement fabriquée en France, certifiée Origine France Garantie et écoresponsable.

Malongo est l’un des rares torréfacteurs de café à produire ses propres machines. Aujourd’hui, la PME labellisée EPV et basée dans les Alpes-Maritimes relocalise sa production de machines expresso en France ! Pour cela, elle s’est entourée d’entreprises françaises à taille humaine pour développer EOH : une machine à dosettes imaginée par les équipes R&D Malongo, dessinée par un designer français de la région parisienne et produite en Vendée. Un gage de qualité puisque toute l’intégralité du process est ainsi maîtrisée, ce qui valorise en sus les savoir-faire nationaux.

En lançant EOH, Malongo souhaite offrir un expresso de grande qualité aux amateurs de cafés et, dans le même temps, suivre ses engagements pour le respect de l’environnement : non à l’obsolescence programmée, non à l’usage de plastique ou de métal pour ses dosettes, oui à un processus global écologique ! Conçue pour durer, EOH est garantie 5 ans et bénéficie gratuitement d’un suivi personnalisé, chaque consommateur accédant au mode d’emploi de la machine, au service client ainsi qu’au service après-vente à domicile (échange à domicile et réparation en 48/72 heures), rien qu’en flashant son QR code. Le temps de chauffe a été réduit au plus court et la machine se met en veille automatiquement. Bien évidemment, vous pouvez paramétrer la quantité d’eau, que vous souhaitiez déguster un café court ou long. Un expresso bio et équitable préparé à partir des dosettes en papier de fibres naturelles Malongo, protégées par un opercule carton recyclable.

Torréfacteur de renom, Malongo a conçu sa machine pour qu’elle soit également – et surtout – respectueuse du goût et des arômes. Conservant tous les paramètres nécessaires à la préparation d’un expresso de qualité, EOH bénéficie d’une pression d’extraction à 15 bars pour une crème encore plus onctueuse. De quoi réaliser un expresso dans les règles de l’art…
Enfin, notez que Malongo s’engage à reconditionner un maximum d’appareils et à les remettre en vente sur sa boutique en ligne, dès lors qu’ils peuvent être réintroduits dans le circuit, la remise en état étant assurée dans ses propres ateliers SAV. Prolonger la durée de vie des machines existantes, mais également proposer une économie 100 % circulaire est la meilleure façon pour le torréfacteur, reconnu pour son engagement en faveur du développement durable (notamment avec ses cafés de terroir cultivés de manière traditionnelle et équitable par les petits producteurs), de limiter à son échelle l’impact de ses activités sur l’environnement.

www.malongo.com

Partagez cet article :