Maison Alpérel : des glaces responsables et gourmandes

Depuis 2016, Maison Alpérel, Les Glaciers Engagés, confectionne des crèmes glacées, des sorbets et des gourmandises glacées dans son atelier situé à Trappes en Île-de-France. Depuis cinq ans, la marque est aussi reconnue comme artisan de qualité par Le Collège Culinaire de France.

Pour la majorité des Français, les glaces sont synonymes de moments “plaisir” et de gourmandise. Il était donc impératif de vous faire découvrir – ou redécouvrir – la Maison Alpérel et ses glaces et sorbets artisanaux aux goûts intenses.

Alpérel naît en 2000 et livre alors ses produits glacés dans les meilleurs restaurants et crée des parfums sur mesure pour des chefs. En 2016, Karima Rafik et Pierre Menini, un duo de passionnés de bons produits et de gastronomie, reprennent l’entreprise. Leur volonté est d’y apporter un souffle nouveau tout en conservant les valeurs qui ont fait sa renommée : concevoir des glaces et sorbets artisanaux sans colorants, sans conservateurs ni additifs artificiels, mais avec des matières premières choisies avec soin auprès d’artisans locaux et des recettes travaillées main dans la main avec des chefs glaciers et pâtissiers reconnus. “Le respect du produit, du terroir et de l’artisanat, voilà ce qui nous anime nous, nos fournisseurs et nos producteurs. C’est une fierté, mais aussi une chance, de pouvoir travailler avec des personnes aussi passionnées par leur métier et nous nous efforçons de sublimer leur savoir-faire à travers nos glaces et sorbets. On retrouve donc un peu de la gastronomie française dans chaque cuillère de Maison Alpérel”, explique Karima Rafik, la présidente de la société.

Ainsi, tous les ingrédients que l’on retrouve dans les produits de la maison sont avant tout – et scrupuleusement – choisis sur un critère de goût. Bien entendu, lorsque cela est possible, la marque privilégie les producteurs locaux ou français. Entre autres, le lait provient de la Ferme de Grignon, située à moins de 10 km des ateliers, le yaourt bio est réalisé à moins de 20 minutes de la fabrique. Quant à la crème fleurette, elle est fabriquée par la Laiterie Pamplie au cœur des Deux-Sèvres qui fournit les plus grands chefs et pâtissiers.

Dès 2017, Maison Alpérel a lancé une gamme de glaces et sorbets bios qui constituent la majorité des produits qui sortent de sa fabrique des Yvelines. Aujourd’hui, la marque propose ses yaourts glacés et compotées. Moins caloriques et moins sucrés que les crèmes glacées, ces derniers sont riches en calcium et dotés d’une garniture légère et fruitée. La marque les décline en 3 parfums bios : Compotée Fraise, Compotée Framboise et Compotée Fruits Exotiques. De quoi ravir les accros aux “frozen yogurts” !

www.maisonalperel.com

Partagez cet article :