L’OR : des capsules made in France

En cette journée internationale du café, pourquoi ne pas se faire plaisir avec les capsules L’OR Espresso fabriquées en France ?

Si cette journée internationale est très suivie dans les pays du Commonwealth, elle n’a trouvé que récemment une résonance en France par la sensibilisation du grand public sur la provenance des cafés, et plus généralement sur le café équitable.
C’est sur ce registre que L’OR fait reposer tout son savoir-faire depuis 1992. Tous les cafés de la gamme L’OR Espresso sont 100 % certifiés UTZ, favorisant ainsi l’adoption de pratiques agricoles durables dans sa culture et dans l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs, des travailleurs et de leur famille. Les capsules simples et doubles sont fabriquées en France dans l’usine de la marque à Andrézieux-Bouthéon près de Saint-Etienne où sont produites également toutes les capsules JDE consommées dans le monde. L’usine emploie environ 360 personnes pour une production de plus de 5 milliards de capsules depuis 2016. La marque s’est également engagée dans un processus de recyclage en partenariat avec TerraCycle pour la collecte des capsules usagées.

Si vous souhaitez savourer un bon café sans avoir mauvaise conscience, optez pour un café à minima certifié UTZ. Et comme les capsules sont disponibles en grandes surfaces et en ligne, il n’y a plus aucune raison d’hésiter.

Le saviez-vous ?
• Plus de 2,25 milliards de tasses de café sont consommées chaque jour dans le monde.
• Il faut environ 50 grains de café pour produire une seule dose d’espresso.
• Il existe 2 types de grains de café : l’arabica au goût plus fruité et sucré et le robusta qui se distingue par son acidité et sa teneur plus élevée en caféine.
• Ce sont les Néerlandais qui sont les plus grands buveurs de café au monde avec, en moyenne, 2,4 tasses par jour.

www.lorespresso.com

partagez cet article :