Loesia : un rouge à lèvres fabriqué en France

La cosmétique n’échappe pas à notre envie de consommer des produits sains et naturels. C’est en partant de ce constat que Catherine Lam a créé Loesia. Elle présente une gamme de rouges à lèvres biologiques entièrement fabriquée en France et sans aucun ingrédient chimiquement controversé.

Il aura fallu deux années de recherche à cette chimiste de formation pour développer une gamme de sept rouges à lèvres qui lui conviennent. En effet, souffrant elle-même d’eczéma, elle peinait à trouver des cosmétiques adaptés qui, très souvent, lui desséchaient la peau et les lèvres. Elle trouve alors la possibilité d’effectuer ses recherches dans un laboratoire collaboratif spécialisé dans la formulation de cosmétiques. Elle expérimente plus de 50 formules avec différents ingrédients naturels pour parvenir aux sept teintes qui forment la gamme Loesia.

Les rouges à lèvres sont composés de onze ingrédients – majoritairement des huiles végétales – plus des pigments naturels. Les huiles de prune, de pépin de raisin et d’olive sont françaises ou européennes. Les bâtons sont fabriqués par une usine située dans la région Centre Val-de-Loir à Nogent le Rotrou, au cœur de la Cosmetic Valley. Chaque tube réalisé en Bretagne est garni à la main, raison pour laquelle l’aspect du bâton n’est pas lisse. Dans sa démarche, Catherine a voulu privilégier le fabriqué en France, y compris pour les emballages en carton venant d’Auvergne-Rhone-Alpes, les étiquettes aux encres végétales de la région PACA.
Sept teintes universelles au rendu satiné sont disponibles sur le site et certains magasins spécialisés. Bon à savoir, Catherine développe pour cette fin d’année une gamme de produits pour les yeux composée de mascara et de fards à paupières. Bien évidemment, cette nouvelle cosmétique sera fabriquée en France et répondra aux mêmes normes de respect de la peau et de l’environnement.

www.loesia.fr

Partagez cet article :

Comments are closed.

error: Contenu protégé !!