Phoneside : l’accessoire indispensable pour Smartphone

Imaginez une petite pince qui se fixe sur l’écran de votre ordinateur portable pour avoir en permanence votre Smartphone à portée de mains et de regard. Phoneside est la solution imaginée par Makagency pour nous simplifier nos futures heures de télétravail ou de loisirs.

Comme beaucoup d’utilisateurs d’ordinateur portable, je galère pour placer mon Smartphone à portée de mains. Sur mon bureau, il disparaît sous mes notes et, lors de mes déplacements dans les transports, il glisse, tombe ou alors reste dans ma poche faute de place pour le poser. Phoneside se fixe sur le côté de l’écran grâce à une pince garnie de caoutchouc pour ne pas abîmer le revêtement. Compatible avec pratiquement tous les Smartphone iOS ou Androïd, sa pince fonctionne sur tous les types d’écran d’ordinateur portable PC ou iMac, ainsi que sur une tablette avec un bord arrondi ou non. Pas étonnant que cette géniale invention ait remporté la médaille de bronze au concours Lépine 2019. Cerise sur le gâteau, Phoneside est pour l’instant fabriqué en France à partir d’une impression 3D réalisée avec un PLA d’amidon de maïs biodégradable. L’impression 3D permet également de personnaliser la couleur du support au nom d’une entreprise avec reprise d’un logo.

Face au succès rencontré, Makagency prévoit une version plus industrialisée à partir d’une injection de plastique recyclé. Ce futur modèle sera injecté en Tunisie, mais plus de 60 % de la valeur finale sera réalisée en France, que ce soit le montage dans un ESAT, l’impression du mode d’emploi et le packaging. En utilisant un plastique recyclé, Mehdi Maizate, le fondateur, entend bien rester sur la voie de l’écoresponsabilité empruntée avec le modèle originel.

Immédiatement à portée de mains, le Phoneside permet d’orienter l’écran et sa caméra pour participer à une conférence téléphonique tout en visualisant la totalité de son écran d’ordinateur. Phoneside a dépassé son objectif sur Kickstarter alors que la campagne est loin d’être terminée.

www.phoneside.io

Partagez cet article :