Linaé : le lin au cœur de soins naturels

Créée fin 2019, Linaé est une nouvelle marque de soins naturels et sensoriels aux extraits de lin bio. Cette cosmétique locale, responsable et familiale est certifiée Origine France Garantie.

Après avoir passé des années à développer des cosmétiques pour de grands noms de la beauté, Stéphanie Gastaldin a sauté le pas en 2019 en fondant Linaé, sa propre marque de cosmétiques avec, pour ambition, de mettre à l’honneur les savoir-faire français. Pour cela, elle s’inspire de son histoire personnelle, elle qui fait partie d’une famille de liniculteurs normands.

Le lin comme matière végétale centrale s’impose donc comme une évidence pour élaborer ses formules aux ingrédients naturels et bios. Écologique et naturellement riche de bienfaits, le lin apporte notamment son huile gorgée d’acides gras essentiels (Oméga 3 et 6). Stéphanie sélectionne elle-même les graines de lin bio origine France pour produire cette huile premium exclusive Linaé que l’on retrouve dans tous les soins de la marque.

À ce jour, Linaé propose six soins pour le visage dont le fluide lacté jour antioxydant – hydratant Expo Défense et l’Huile Métamorphose démaquillante réconfortante, tous les deux récompensés par des prix de la beauté en 2020. En plus des extraits de lin bio, chaque soin contient au minimum 98 % d’ingrédients d’origine naturelle comme des huiles, cires et beurres végétaux, des extraits de plantes et de fruits, des eaux florales et un parfum 100 % d’origine naturelle créé à Grasse. Bien entendu, tous les produits sont exempts de substances indésirables. Testés cliniquement sans effet perturbateur endocrinien de type ostrogénique, ils ont été développés dans le respect de la charte One Voice.

En totale adéquation avec sa volonté affichée de faire rayonner nos savoir-faire dans l’hexagone – mais aussi à l’étranger – Stéphanie collabore main dans la main avec des partenaires français de confiance, sélectionnés pour leur expérience et leur sensibilité écologique. Ainsi, les formulations et la fabrication sont réalisées à Meaux, en Bretagne et dans les Landes, tous les emballages sont recyclables et les packagings sont issus de forêts gérées durablement (FSC) et imprimés avec des encres végétales.
Distribuée sur son e-shop, des concept-stores et marketplaces spécialisés dans le made in France, la marque est également – et ce depuis le 1er février dernier – référencée sur le site nocibe.fr.

www.linaeskincare.com

Partagez cet article :