Briquet solaire Suncase Gear

La plus grande découverte de l’humanité reste sans contestation possible celle du feu et, encore aujourd’hui, sa domestication reste la principale quête de l’homme moderne. Alors, un allume-feu solaire et, de surcroît fabriqué en France, il y a de quoi se réjouir.

Demandez aux participants de Koh-Lanta, à Mike Horn ou à n’importe quel adepte de trekking ce qu’ils en pensent, mais pouvoir se réchauffer, cuire et s’éclairer demeure leur principale préoccupation quotidienne. Si l’allumette, le briquet ou l’allume-feu au magnésium sont souvent retenus, les deux premiers peuvent facilement tomber en panne et les trois ont, surtout, une durée de vie limitée. La possibilité d’utiliser le soleil pour obtenir le feu est donc une bénédiction pour tous les amoureux de la nature et autres accros du barbecue.

Solar Brother nous propose un allume-feu solaire primé au Concours Lépine. Fabriqué à 70 % à partir de matières recyclées en Loire, Sud-Ouest et Rhône-Alpes, le Suncase Gear fonctionne à l’énergie solaire permettant une totale autonomie et une utilisation à vie. Ultra compact, il dispose de miroirs souples et incassables. Il est également insensible au vent et résistant à l’eau. Son design et son poids léger en font le compagnon idéal de vos escapades.

Le Suncase Gear fonctionne sans piles ni électricité, mais grâce à sa technologie basée sur l’énergie solaire qui permet d’atteindre de très hautes températures instantanément par concentration des rayons du soleil en un seul point focal. Près de 400°C sont atteints en quelques secondes, ce qui suffit largement pour enflammer bois, papier, amadou, tabac, encens, paille, brindille, charbon, carton… Le combustible en place est maintenu par une pince métallique extensible pour un allumage rapide en toute sécurité.
La société Solar Brother a été créée par Gilles Gallo et Gatien Brault en 2016. Elle développe une gamme d’objets utiles et ingénieux pour la pratique d’activités outdoor et du camping fonctionnant avec l’énergie solaire concentrée : une technologie que tout le monde – ou presque – a expérimenté à l’aide d’une loupe, étant enfant. Bénéficiant du soutien de la Banque Publique d’Investissement, à la fois sur l’innovation et l’export, Solar Brother souhaite aujourd’hui accélérer le développement de la marque à l’international, notamment en Allemagne et aux États-Unis.

www.solarbrother.com

Partagez cet article :