Les Petites Épopées : une mode enfantine mixte

Photos Pierrick Roland.

Pour répondre à l’imaginaire des filles et des garçons de 3 à 6 ans, Les Petites Épopées propose des vêtements 100 % made in France en coton bio certifié aux jolis imprimés.

Comme bien souvent, l’aventure Les Petites Épopées débute avec la frustration d’une maman – Valérie – qui peine à trouver des vêtements de qualité adaptés à ses jeunes enfants. Elle décide alors de créer sa propre marque de mode enfantine mixte qui ravira autant les petits garçons que les petites filles qui se rêvent exploratrices (et pas forcément à dos de licorne rose et à paillettes !).
De plus, convaincue qu’une mode responsable est une mode locale, Valérie a largement privilégié le made in France et la transparence. Ainsi, le tissage et la confection de toutes les pièces sont réalisés dans les Hauts-de-France à Moreuil chez les Établissements Malterre et Fanystyle, les illustrations sont créées par le Studio Polette en Alsace ou par le Studio MicoCoule dans le Gard pour la dernière collection et enfin l’impression des motifs se fait en Ile-de-France par Yuma & Napa. Grâce à cet engagement, Les Petites Épopées soutient 5 entreprises dans 4 régions de France avec 40 emplois directement impactés. L’ambition durable de cette toute jeune marque est amenée à se décliner à travers différentes initiatives : colis réutilisables originaires de Normandie, système de précommande, partenariat pour encourager le “seconde main”, packagings biodégradables, etc.

Aujourd’hui, Les Petites Épopées comptent 3 collections en coton bio certifié GOTS : Aventures Estivales composée de 8 tee-shirts aux motifs marins sur fond bleu ou gris, Nuages & Compagnie qui, en plus des tee-shirts, comprend des sweatshirts en molleton de coton bio gratté rasé, et Aventures Estivales.

Pour cette dernière collection, Les Petites Épopées a sublimé au mieux la magie de Noël avec des imprimés joyeux et colorés. Traîneau du Père Noël, ours et bonhommes de neige rigolos, petits personnages mutins viennent ensoleiller des tee-shirts et des sweatshirts mixtes bleu marine et gris chiné. Grande nouveauté, la marque propose également une gamme de pyjamas en interlock de coton bio en coloris blanc avec des petits avions imprimés (avec des encres certifiées Oeko-Tex) sur le pantalon.
Charmantes, joyeuses et authentiques, toutes les pièces des collections signées Les Petites Épopées sont disponibles du 3 ans au 6 ans.

www.lespetitesepopees.fr

Partagez cet article :