Le vitrail adhésif signé Studio Beauregard

Aurélia Paoli est la fondatrice de ce studio de design et de création de matériaux de décoration comme ses vitraux adhésifs faciles à poser pour résoudre d’une manière esthétique les problèmes de vis-à-vis.

Fenêtres, baies vitrées, cloisons de verre apportent de la lumière, c’est certain. Cependant, il est des fois où l’on aimerait bien un peu plus d’intimité ou même enjoliver cette surface vitrée qui n’a pas beaucoup de caractère. Depuis 2012, Aurélia Paoli dessine et fait fabriquer en France des adhésifs de très haute qualité que l’on peut poser sur n’importe quelle surface vitrée, que ce soit dans un salon, une cuisine ou même une cabine de douche. Les motifs sont imaginés par l’équipe du studio Beauregard selon la technique Art Déco du trompe-l’œil.

Après quelques minutes de pose, la fenêtre ou la baie vitrée bénéficie tout d’un coup d’un effet vitrail surprenant, sublimant la lumière tout en créant un masque pour protéger des regards. L’originalité des dessins fait qu’on peut également utiliser ces vitraux adhésifs pour recouvrir des surfaces non transparentes comme des miroirs, une technique souvent utilisée dans des lieux publiques. Ce film décoratif adhésif convient à tous les vitrages. Il est proposé en deux finitions – transparente et dépolie – selon que l’on désire flouter la vue et embellir la lumière ou obstruer la vue avec un filtre plus dense qui laisse cependant passer la clarté.
La pose est très simple. Elle se fait sur une surface propre et avec de l’eau savonneuse. L’adhésif est ensuite marouflé avec une raclette pour éliminer toutes les bulles. Les différents motifs sont disponibles en rouleaux et en 4 dimensions pour s’adapter aux formats les plus courant de fenêtres et portes-fenêtres. Les prix varient de 99 à 210 euros selon la taille. Beauregard Studio dessine également sur-mesure des vitraux numériques à partir de 1 m2. Pour cela, il suffit d’envoyer une photo de la fenêtre ainsi que les dimensions exactes des surfaces vitrées. La création d’un tel vitrail ainsi que les conseils du designer selon votre décoration coûtent environ 549 euros au premier mètre carré. Beauregard propose également des surfaces en Plexiglass recouvertes de ces vitraux pour concevoir des paravents originaux et décoratifs.

www.beauregard.paris

Partagez cet article :