Le Vélo MAD présente son Sport+ édition Tour de France

Photos ©shehanhanwellage

Entièrement conçu et assemblé à Machecoul à la Manufacture Française du Cycle, le modèle Sport+ du Vélo MAD bénéficie des dernières innovations technologiques. En plus, il fait le beau sur le Tour de France !

Cette version Sport+ du Vélo MAD est le VAE officiel du Tour de France. Ce n’est pas rien quand on sait avec quel soin sont sélectionnés les partenaires du Tour et toutes les opérations de promotion pouvant arborer le célèbre logo “Produit Officiel”. Le Sport+ édition limitée TDF fait donc partie de la caravane et il est même en démonstration sur les divers “fan parks” qui se sont ouverts dans les villes étapes en fonction des jauges autorisées pour la réception du public.
Les premières livraisons de ce VAE TDF se feront début octobre. Les futurs et heureux possesseurs de cette édition limitée recevront alors un vélo doté d’un moteur central à capteurs de couple associé à une batterie Lithium-ion de 36 V et de 375 Wh parfaitement intégrée au cadre pour renforcer l’esthétique générale. Elle est rechargeable à 80 % en seulement 90 minutes et à 100 % en 150 minutes. Parfaitement protégée à l’intérieur du cadre, elle est amovible et peut donc être remplacée en quelques secondes.

Le Sport+ TDF reprend l’esthétique générale du modèle de base avec son cadre aluminium recouvert d’une superbe peinture noire mate. On retrouve une selle en cuir fabriquée en France chez Berthoud avec ses rails de réglage en acier inox et le logo TDF gravé sur le dessus. Côté dynamique, ce Vélo MAD Sport+ TDF hérite de jantes Mach 1 sur lesquelles sont montés des pneumatiques WTB horizon typiques des vélos de type gravel. Pour rappel, un gravel est un vélo au caractère sportif qui peut rouler sur tous les terrains entre routes et chemins. Sa géométrie prend ses sources autant auprès des vélos de route que de ceux de randonnée ou des cyclocross. C’est le plus polyvalent et le plus confortable pour une utilisation quotidienne.

Cette version est équipée de poignées en cuir signées Brooks montées sur un cintre plat avec un mini écran de contrôle donnant les principales indications d’autonomie et de niveaux d’assistance au nombre de 4. Le moteur permet de propulser le Sport+ jusqu’à 25 km/h (maximum légal autorisé en Europe). Au-dessus de cette vitesse, l’assistance se coupe automatiquement quel que soit le niveau choisi par l’utilisateur. Enfin, ce Sport+ TDF est équipé tout Shimano Tiagra de la cassette 10 vitesses au dérailleur arrière en passant par les manettes et les freins hydrauliques. Il sera livré avec le chargeur de batterie, une béquille, une sonnette et les éclairages avant et arrière à LED au prix de 2 490 €.

www.levelomad.com

Partagez cet article :