Gobi lance son Gobelet réutilisable

Photos © Agathe Hernandez.

Après les gourdes et les couverts nomades éco-conçus, Gobi lance très logiquement son Gobelet réutilisable et personnalisable pour abandonner définitivement ceux en plastique ou en carton et ainsi faire du bien à la planète.

Gobi est sans aucun doute la référence en matière de gourdes éco-conçues. Le succès est immédiatement au rendez-vous et la marque s’impose non seulement dans les entreprises et chez les particuliers, mais également auprès des organisateurs d’évènements… jusqu’à être au premier plan en fournissant les gourdes distribuées aux participants de la COP21 en 2015.

L’arrivée de ce gobelet est une nouvelle pierre à l’édifice de la marque française. Il est fabriqué en copolyester transparent et résistant aux chocs. Il possède l’avantage d’être utilisable avec des liquides froids ou chauds jusqu’à 90°C. Si les hautes températures ne lui font pas peur, il en va de même pour nos mains puisque sa base est entourée d’une coque interchangeable en Dryflex Green copiée sur celle de la Gobi Indoor. Elle est constituée d’un bioplastique très peu conducteur de chaleur. Cette coque biosourcée et recyclable de couleur est obtenue à partir de matières végétales secondaires comme les phytostérols (graines de tournesol ou soja) et les caroténoïdes (carottes, brocoli, chou, épinard). Dernier point important, et pour rester fidèle à son image, le Gobelet de Gobi présente un fond doté d’une pastille de personnalisation fabriquée à partir de chutes de Gobi recyclées. Il est alors possible d’y insérer n’importe quel support en papier avec un message, son nom ou un logo. La coque possède également un orifice qui permet de voir le verso de cette image et ainsi de multiplier la force du message inscrit.

Le Gobelet de Gobi s’inspire des verres de saké par sa taille et l’image interchangeable située au fond. D’une contenance de seulement 28 cl, sa faible hauteur lui permet de s’insérer facilement sous une fontaine à eau au bureau ou même dans une machine à café. Fabriqué sans bisphénols, sans phtalates, ni toxines, il est entièrement fabriqué en France à Périgny-sur-Yerres et Bourges, et son assemblage final est réalisé à l’Esat de Rosebrie. Ce gobelet est vendu à l’unité, mais aussi, pour les collectivités ou les entreprises, en box de 10 à 100 exemplaires et plus sur commande spéciale et sur devis. Il ne reste plus qu’à choisir les couleurs entre le bleu nuit, le jaune champagne, le rouge brique, le rose poudré, le turquoise minéral et le classique anthracite. Il existe également des sets de 6 gobelets pour les particuliers, chacun ayant une coque de couleur différente.
La commercialisation du Gobelet Gobi débutera sur le site de la marque vers le 12 juillet au prix de 48 € le set de 6. Ce Gobelet trouvera tout naturellement sa place dans vos paniers de pique-nique estivaux et pourra vous suivre au travail après les vacances. Notez que Gobi indique qu’il peut résister au lavage en machine.

www.gobilab.com

Partagez cet article :