Le transat vu par Simone et Georges

La société Simone et Georges a été créée en 2008 par Jean-Baptiste et sa sœur Marianne. Elle s’est spécialisée dans l’importation de tissus africains comme le kikoy, mais depuis quelque temps, elle propose un transat de plage pratique et confortable qui va changer nos étés.

Lorsqu’il fait son apparition sur le pont des bateaux transatlantiques pour le confort des passagers, le “transat” n’est pas encore le siège préféré des Français. Il faudra attendre l’arrivée des premiers congés payés pour qu’il se retrouve sur les plages. Très confortable, le transat n’est pas toujours facile à transporter. C’est pour contourner ce handicap que Simone et Georges nous propose le Neo-Transat. Une toile solide, résistante et qui ne se déforme pas, soutenue par un croisillon en bois. Autre point important, l’ensemble se monte en quelques secondes et se transporte facilement en roulant la toile autour des deux bâtons qui forment le croisillon.

La genèse du Neo-Transat est carrément savoureuse car, lorsque l’idée a germé, il n’était pas question de faire du fabriqué en France, mais plutôt de produire un objet de qualité pouvant résister à plusieurs étés. La toile coton et polyester est pour l’instant sourcée en Espagne, mais cela pourrait changer si Simone et Georges trouve l’équivalent en France. Mais c’est côté bois que la société a vite compris que seul le pin des Landes avait les propriétés dynamiques pour supporter ce type de montage. C’est donc dans un atelier landais que sont coupés, tournés puis assemblés les deux bâtons du Neo-Transat. Privilégiant les circuits courts, elle a fait appel à un atelier girondin pour la confection des renforts et des indispensables coutures. Fabriqué en France par souci de qualité plus que par envie, il n’en reste pas moins que c’est une belle histoire du made in France qui se vend dans le monde entier. Même les Chinois n’arrivent pas à le copier faute de trouver la même qualité de bois ! Dernier point important, le Neo-Transat mesure 70 cm de large pour une longueur de 140 cm. Proposé à 49 €, il se décline en douze coloris.

www.simone-et-georges.com

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!